Florian, j'ai besoin de ton aide.
Voici quelques obus qui me posent soucis, je pense (aux vues de tes connaissances) que cela ne te posera pas trop de problèmes pour me donner les infos qui me manques.
Voici d'abord les photos, je mets les question après.

1-Obus français antichar de 47mm. De quelle couleur était-il, quels sont les marquages, quelle douille dois je lui associer ?
2-Obus de couleur blanche, hauteur 390mm, diamètre du culot 92.5mm, diamètre du logement de fusée 34mm. Quelle est sa nationalité, son calibre, le modèle de fusée à lui associer, sa période d'utilisation ?
3-Obus de 75 mm français.hauteur totale sans la fusée 297mm. Quel est ce modèle, quel type de douille va avec ?
4-Obus de 75 ??? Diamètre du culot: 74mm, hauteur totale 300mm, diamètre du logement de fusée 37mm. Quel est ce modèle, sa nationalité, le modèle de fusée à lui associer ?
5-Obus à priori de 105 modèle 1956. Quelle est sa nationalité, l'arme permettant son tir, à quoi ressemble la pièce qui me manque? Hauteur totale 530mm, diamètre de l'ogive 37mm, diamètre extérieur 104mm, diamètre intérieur 98mm.
Ouf....c'est fini, j'espère ne pas te barber avec toutes mes questions
En te remerciant déjà, un petit peu, par avance.
Bon week end à tous les passionnés de La Grande Guerre.
Yves