--------------------------------------------------------------------------------
j'aimerai vous présenter un casque,
Sans doute le plus beau casque de mon humble collection, non pas parce qu'il est impeccable (loin de là !) mais si vous le regardez avec un peu plus d'attention vous verrez que ce casque a du vécu..
celui ci possède plusieurs couches de couleur et je serai ravi si une personne pourrait m'en dire plus sur l'eventuelle 'provenance' de ce casque ou du moins, à quoi peut correspondre les différentes couleurs
On peut y voir pas moins de 5 couches de peinture différentes, à commencer par une couleur beige, suivent ensuite le bleu horizon, un bleu foncé (gendarmerie..?), une couleur kaki (là on est dans la 2e guerre je pense..) et pour finir par un couche de blanc crème..
Pour la dernière je pense à un camouflage d'hiver sans m'avancer de trop..L'Alsace à été libérée durant la période d'hiver 1945 et vu que je l'ai trouvé dans une vallée des vosges (côté Alsace).
Qu'en pensez vous?!
D'autres photos où on peut voir l'intérieur du casque et la face avant où l'on distingue à peine l'emplacement d'un insigne d'artillerie