Bonjour et MERCI pour vos infos et aide
Le message MP est parti.
Ceci dit dans le cadre de mes écrits "Le 151° RI pendant la grande guerre" je l'enrichi avec telle ou telle photo, articles etc....trouvés ici ou là et chaque fois je demande une autorisation d'utilisation.
J'avoue à ce jour n'avoir eu aucun refus. Il est vrai que ce récit est destinés à nos adhérents et plus tard les archives.......Il devrait comporter 500 pages.
Aussi en ce qui concerne le journal l'Illustration je fais une demande et j'ai eu une autorisation où l'on me demande d'insérer ceci:
Afin de nous permettre d’utiliser à des fins non commercial les informations et photos du journal l’Illustration M. Jean Sébastien Bachet nous a demander d’insérer ce qui suit « Les documents reproduits tout au long du récit sont reproduits avec l'aimable autorisation de L'Illustration. Pour rappel, L'Illustration a été le premier magazine illustré français dès 1843. L'Hebdomadaire paru pendant plus d'un siècle, deviendra dès 1906 le premier magazine au monde. Son témoignage sur 14/18 est absolument incontournable. L'intégralité du journal est désormais accessible sur
www.lillustration.com. Retrouvez en un clic, un lieu, une personne grâce au moteur de recherche unique » Pour gérer au mieux cette formalité, cette insertion sera insérer une fois, au début de chaque période, puis sous la forme suivante « Avec l’aimable autorisation du journal L’Illustration
www.lillustration.com. "
Ceci dit sur le site il n'y a pas grand chose de lisible en ligne.....il faut acheter.
Enfin si vous avez des infos sur le 151° R.I. pendant la grande guerre
Je suis preneur....même des doublons.
MERCI à tous
cordialement
Gérard