qui pourrait m'aider

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par 151 RI »

Bonjour
je ne sais si je pose la question sur la bonne page :sweat:

Qui pourrait m'aider à retrouver le journal illustration du 1 juillet 1916

Je suis allé sur Gallica......mais je suis "mauvais" car je ne trouve pas :fou: :fou: :fou:

alors si une bonne âme peux me mettre le lien :love:

par avance MERCI

PS je cherche l'article sous le tunnel sous la manche......déjà à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6428
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: qui pourrait m'aider

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

L'Illustration n'est tout simplement pas dans Gallica, pas libre de droits.
Il existe un site commercial.

Cordialement,
Arnaud
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par 151 RI »

Bonsoir et merci
cordialement
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8988
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: qui pourrait m'aider

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Je peux faire une photo de l'article, mon scanner ne résisterait pas au volume ( enfin au poids du)
Envoyez-moi une adresse mail par MP
Cordialement
Alain
PS : A part le site officiel et payant, rien n'est disponible nulle part, ils ont même réussi à fermer le très bon site greatwardifferent et à chercher noise au chtimiste. A part un exemplaire de démonstration ne sont publics que les tableaux d'honneur - à condition de ne pas les reproduire .
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par 151 RI »

Bonjour et MERCI pour vos infos et aide
Le message MP est parti.
Ceci dit dans le cadre de mes écrits "Le 151° RI pendant la grande guerre" je l'enrichi avec telle ou telle photo, articles etc....trouvés ici ou là et chaque fois je demande une autorisation d'utilisation.
J'avoue à ce jour n'avoir eu aucun refus. Il est vrai que ce récit est destinés à nos adhérents et plus tard les archives.......Il devrait comporter 500 pages.
Aussi en ce qui concerne le journal l'Illustration je fais une demande et j'ai eu une autorisation où l'on me demande d'insérer ceci:

Afin de nous permettre d’utiliser à des fins non commercial les informations et photos du journal l’Illustration M. Jean Sébastien Bachet nous a demander d’insérer ce qui suit « Les documents reproduits tout au long du récit sont reproduits avec l'aimable autorisation de L'Illustration. Pour rappel, L'Illustration a été le premier magazine illustré français dès 1843. L'Hebdomadaire paru pendant plus d'un siècle, deviendra dès 1906 le premier magazine au monde. Son témoignage sur 14/18 est absolument incontournable. L'intégralité du journal est désormais accessible sur www.lillustration.com. Retrouvez en un clic, un lieu, une personne grâce au moteur de recherche unique » Pour gérer au mieux cette formalité, cette insertion sera insérer une fois, au début de chaque période, puis sous la forme suivante « Avec l’aimable autorisation du journal L’Illustration www.lillustration.com. "

Ceci dit sur le site il n'y a pas grand chose de lisible en ligne.....il faut acheter.
Enfin si vous avez des infos sur le 151° R.I. pendant la grande guerre
Je suis preneur....même des doublons.

MERCI à tous
cordialement
Gérard
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2246
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par demonts »

Image

Bonsoir!

Voici une photo du 151e RI à Gerbéviller en août 1916.

Avez-vous l'historique du régiment?

si non le voici :

http://argonnaute.u-paris10.fr/search/r ... 7e5c7d65//

Bonne soirée.
François
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par 151 RI »

Bonjour à tous
Merci François, oui cette photo je la connais comme l'historique que nous détenons dans notre amicale des Anciens du 151° RI.
Ceci dit j'apprécie cette réactivité et comme déjà dit je prends tous même les doublons
Voila les deux pages qui font référence à vos envois et en cours d'écriture. Avec un camarade nous écrivons le parcours de notre ex régiment à partir des journaux de marche avec un enrichissement avec des infos de provenance diverses.
Bien cordialement
GérardImageImage
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2246
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par demonts »

Bonjour,
Belle réalisation en cours. Je fais de-même avec mon grand-père qui était au 5e RCA. J'ai la chance d'avoir deux films dont un sur lequel on le voit et de nombreuses photos trouvées sur le net et la BDIC.
Cordialement.
François
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: qui pourrait m'aider

Message par Gerard GEHIN »

Salut camarade Gérard,
Je possède toute la collection de l'Illustration.
Si tu veux quelque chose n'hésite pas. Pour info lorsqu'un bouquin est trop lourd je ne le scanne pas mais je fais des photographies en macro.
A plus
Amitiés
Gérard
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »