Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'utiliser dans un ouvrage, plusieurs clichés provenant de magazines comme "j'ai vu" ou "le miroir" ? Je sais que pour "l'illustration", c'est très complexe, mais pour les autres revues de l'époque, j'ignore quelle est la législation précise et je ne voudrais pas commettre d'erreur sur les copyrights. Si un membre du formum pouvait me communiquer les textes en vigueur, je lui en serais reconnaissant.
D'avance, merci de votre aide.
patrick
"Le miroir" et "j'ai vu"
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
- Jean RIOTTE
Re: "Le miroir" et "j'ai vu"
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Patrick,
Il me semble que ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur le Forum... mais je ne le trouve pas en dépit de l'aide du moteur interne de recherche !
Cordialement.
Bonjour Patrick,
Il me semble que ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur le Forum... mais je ne le trouve pas en dépit de l'aide du moteur interne de recherche !
Cordialement.
-
Merci Jean,
Toujours rapide et efficace, je t'en suis reconnaissant ! j'ai pris la liberté de poster un autre fil équivalent dans la partie "forum pages d'histoire" et il y a de nombreuses réponses.
Te concernant, rien de neuf sur les hôpitaux militaires dans la Manche, si ce n'est quelques photos. Si j'ai du "neuf" intéressant, je te tiendrai au courant. Oups, ce n'est pas la bonne rubrique, désolé !!
Bonne journée et encore merci,
Patrick
Toujours rapide et efficace, je t'en suis reconnaissant ! j'ai pris la liberté de poster un autre fil équivalent dans la partie "forum pages d'histoire" et il y a de nombreuses réponses.
Te concernant, rien de neuf sur les hôpitaux militaires dans la Manche, si ce n'est quelques photos. Si j'ai du "neuf" intéressant, je te tiendrai au courant. Oups, ce n'est pas la bonne rubrique, désolé !!
Bonne journée et encore merci,
Patrick
- Gilles ROLAND
Bonsoir Patrick,
Il y a une discussion là
pages1418/forum-pages-histoire/copyrigh ... 7319_1.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Il y a une discussion là
pages1418/forum-pages-histoire/copyrigh ... 7319_1.htm
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015