Carnet de marche 156R.I.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
laurent gosset

Re: Carnet de marche 156R.I.

Message par laurent gosset »

Bonsoir à tous et à toutes. :)
La personne (l'un de ses fils) qui m'a transmis le carnet de marche de mon arrière grand-père vient de se (re?)lancer dans la recherche de documentation ayant trait au 156° R.I.
Apparemment de gros soucis de santé (il est né en 1925!) l'immobilise énormément et il a décidé de s'occuper de la sorte.
Documentation de toute sorte, photos, livres, jmo,...
Si certaines bonne âmes sont disposées à lui transmettre de la doc, ce serait très gentil.
C'est un de ses neveux qui m'a signalé la chose et il serait prêt (le neveu) a acquérir les documents que certains seraient susceptibles de se débarrasser pour les donner à son oncle.
Voilà, j'avais promis de mettre un post, c'est fait.
Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.
Mes coordonnées sont dans mon profil.
Bonne nuit. Cordialement.
Laurent :hello:
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre proposition. Elle m'intéresse d'autant plus que le 156 était un régiment de la 39e DI dans laquelle ont combattus : mon grand-père du 39eRAC, un grand-oncle du 39eRAC, un grand-oncle du 153eRI, le grand-père de mon épouse du 4eBCP.
J'aimerais donc que vous m'envoyiez le carnet de marche de votre arrière grand-père en PDF.
En échange, je vous propose, si cela vous intéresse, de vous envoyer les lettres que mon grand-père à écrites à ses parents tout au long de la guerre (39eRAC). Je les ai retranscrites voilà plusieurs années.
Cordialement.
D. Augustin
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Je rectifie mon message précédent : le 4eBCP faisait partie de la 11e DI formant le 20e Corps d'Armée avec la 39eDI.
jacques didier

Message par jacques didier »

Bonjour Dominique,

Je travaille actuellement à la réalisation d'un ouvrage qui va évoquer les vingt premiers jours de la guerre en lorraine annexée.

Un chapitre sera consacré aux combats menés par les 11e et 39e division (général Dantant).
En ce qui concerne la 39e division, j'évoquerai à travers des rapports d'officiers et des carnets de guerre d'hommes des 39e R.A.C.,156e, 160e,153e R.I., les combats des journées du 19 et 20 août 1914 dans le secteur de Marthil, Achain, Bellange.

Je recherche des documents et des portraits de soldats ayant participés à ces combats pour illuster cet ouvrage.

J'ai déjà publié un ouvrage sur la bataille de Morhange (voir couverture)

Cordialement.
Jacques Didier

Image
ladamenbleu

Message par ladamenbleu »

bonjour, nouvellement inscrite je viens de poster un message sur le forum général "qui cherche quoi ?". J'avoue que votre proposition m'intéresse. Je vous ai laissé un message sur votre boîte wanadoo. Merci pour votre aide précieuse. Cordialement Maryline
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. "Henry Wadsworth Longfellow
Nanold54

Message par Nanold54 »

Bonsoir à tous
Voici une stèle se trouvant sur la petite route entre Courbesseaux et Maixe (54)
pour les passionnés du 156è RI et pour claubobi , une tombe de poilu située au
cimetière de Crévic pas très loin de là
Cordialement Jean ClaudeImage
Nanold54
Nanold54

Message par Nanold54 »

Il en manque une , la voilàImage
Nanold54
martan

Message par martan »

Bonjour, Mon grand-père ayant servi au 156e RI et fait prisonnier en 1917, je serais intéressé de découvrir le carnet de marche de votre ancêtre, pour un usage strictement privé.
Mon adresse email se trouve dans mon profil.
Remerciement et bien cordialement.
André
HB 63

Message par HB 63 »

Bonjour Laurent,

Récemment inscrit, je ne découvre qu'aujourd'hui votre proposition.
Notre GO était au 156è RI, il a disparu en Champagne à Beauséjour le 30 septembre 1915.

Merci de votre envoi, si cela n'est pas trop tard. Evidemment aucune utilisation commerciale n'en sera faite.
Je vous ai laissé un message en MP pour mon adresse.

Remerciements, ainsi qu'à tous les membres du forum pour leur disponibilité et leurs échanges d'informations.

Cordialement,
Christian
kikoudunet1

Message par kikoudunet1 »

Bonjour,

Est-il toujours possible de recevoir le carnet de marche d'un soldat du 156RI, s'il vous plaît, ou Est-ce trop tard ?
Bien cordialement.

[email protected]
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »