Carnet de marche 156R.I.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
laurent gosset

Re: Carnet de marche 156R.I.

Message par laurent gosset »

Bojour à tous et à toutes. :)
Je possède, si cela intéresse, le carnet de marche de mon arrière grand-père, \"grenadier d'élite au 156 Régiment d'Infanterie\".
Il couvre la période de
août 1914 à janvier 1917.
Il se présente sous la forme d'un fichier Word, de 7,14 Mo.
Il y a 61 pages en tout, différents documents scannés (état signalitique et des services, citation à l'ordre du régiment,...).
Que les personnes intéressées se fassent connaître!

Image

Bonne journée. :hello:
Laurent

"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
laurent gosset

Re. :)
Je voudrais préciser que je ne souhaite transmettre ce document que dans le cadre d'une utilisation privée.
Cordialement. :hello:
Laurent
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Nico56

Message par Nico56 »

Bonjour Laurent

Sympa cette proposition !
Ca m'intéresse !!!
Voici mon adresse
[email protected]

Voici en cadeau une belle photo d'un groupe de mitrailleurs du 156e RI. Notez la belle mitrailleuse Hotchkiss modèle 14. (je ne garantie rien sur la datation de la photo)
Image
laurent gosset

Bonjour à tous et à toutes. :)
Un petit mot pour vous signaler que j'ai réussi à réduire la taille du fichier en le transformant en fichier PDF (taille de 4,2 Mo).
Précisez-moi la forme sous laquelle vous voulez le recevoir, Word ou PDF.
Laurent

BASQUE

Message par BASQUE »

Bonjour Laurent,
Je suis également intéressée, bien entendu pour mon utilisation stictement personnelle (je trouve trés émouvant ces témoignages qui nous parviennent...). Le format Pdf me convient bien. Mon mail : [email protected]
Mon "cadeau" à moi est bien humble, mais peut-être ne l'avez vous pas dans votre collection ?
Merci à vous,
Cordialement,
Nathalie

Image
bernardferry5@wanadoofr

Message par bernardferry5@wanadoofr »

Mon grand-père était lieutenant au 156èRI, et a été tué le 20 août 1914 à la bataille de Morhange. Alors, oui, vos photos m'intéressent bigrement. Le format PDF serait le plus pratique, non ?
Merci d'avance.
laurent gosset

Bonjour à tous et toutes. :)
Bonjour Bernard.
J'ai quelque souci avec votre adresse. J'ai utilisé celle noté dans votre message mais cela fait deux fois que j'ai un message d'erreur avec comme intitulé "User unknown"?
Envoyer moi un message à [email protected] que je puisse vous envoyer le document en réponse.
Bonne journée.
Laurent

siba

Message par siba »

Bonsoir,
Est-il encore temps de vous demander de m'envoyer le carnet de marche de 156e RI.Mon grand pére faisait aussi parti de ce régiment !
Avec tous mes remerciements.
Elisabeth
PS:le format PDF ira.
laurent gosset

Bonsoir à tous et à toutes. :)
Bonsoir Elisabeth.

Il n'y a aucun souci pour avoir le carnet de marche de mon AGP, je n'ai besoin que de votre adresse email.
Consultez mon profil (Image) pour avoir la mienne ou donnez moi la votre en message privé sur le forum.
Laurent

claubobi

Message par claubobi »

Bonsoir Laurent, je suis également intéressé par le 156 malgré ma passion pour le 153 mais mon GP est passé au 156 et pour mieux comprendre le 153, je récolte les infos des régiments étant de la même division. Si des documents vous intéressent sur le 153, je vous les passe volontiers. Merci d'avance et joyeux Noël à tous. Claude
mon adresse: [email protected]
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »