Je suis actuellement en possession d’un petit carnet de 17 cm sur 11, qui contient des témoignages de combattants. Selon toute vraisemblance, ces hommes ont rédigé leurs souvenirs alors qu’ils étaient hospitalisés à l’hôpital de la Loubière, à Toulon.
Le propriétaire de ce carnet – puisqu’il ne s’agit pas de moi – m’a autorisé à vous faire l’offre suivante, car il souhaite que son contenu profite au plus grand nombre.
Un(e) d’entre vous pourra, après m’en avoir fait la demande, obtenir une copie des pages d’un témoignage, et en contrepartie, retranscrira ces quelques pages afin de les mettre en ligne sur le forum, ou sur un blog ou site s’il (/ si elle) en possède un.
Comme on l’écrit dans les petites annonces, « pas sérieux, s’abstenir ». Mais je ne doute pas que les vieux briscards du forum, pour leur part, vont être preneurs !
Voici les auteurs des témoignages et la longueur de ceux-ci :
- [strike]Marcel Chassat, de Paris 4e (classe 1914), 72e R.I., 9 pages[/strike] [celui-là, je sais déjà qui il intéresse, n'est-ce pas Laurent ?

- [strike]Marcel Bideau (?), de Lille (classe 1906), 351e R.I., 14 pages[/strike]
- [strike]Charles Barre, de Châteaudun (classe 1910), 102e – 302e R.I., 13 pages[/strike]
- [strike]Denis Gerrand, de Faye-la-Vineuse (classe 1908), 131e R.I., 8 pages[/strike]
- [strike]Louis-Auguste Roffidal, de Melun (classe 1913), 9e Génie, compagnie 6/1, 28 pages[/strike]
- [strike]Ernest Regnault, de Landerneau, 128e R.I., 6e compagnie, 8 pages[/strike]
A bientôt j’espère,
Bien cordialement,
Eric Mansuy