bonsoir a tous bonsoir AlainBonjour à tous, bonjour Myosotis,
Voilà je viens de terminer votre livre.
Pour la qualité de leur écriture et par la faculté qu'avait André Tanquerel de dévoiler, avec une lucidité surprenante et sans retenue, tout ce qu'il avait sur le coeur sans se soucier de la censure, il est heureux que ses lettres aient pu un jour être publiées. Elles le méritent vraiment.
Une question peut se poser, qui n'a sans doute pas de réponse, son corps a-t-il pu, ultérieurement, être transfèré ailleurs qu'en bordure de cette tranchée du Léthé qui existait encore en aout 1918, mais qui avait plusieurs fois changé de mains.
Amicalement,
Alain
je fais le grand écart en répondant après plus de quatre ans à votre question.....des problèmes de santé ont un peu plombé ces années passées et je ne faisais que survoler le forum sans m'impliquer dans une réponse....et voila qu'un incident survenu il y a trois jours me pousse à reprendre contact.
j'ai reçu un mail d'une nièce d'André qui venait de découvrir le livre sur internet, et voulait absolument prendre contact !
ainsi ce que j'avais essayé de faire sans succès tandis que je commençais le livre,venait à moi tout seul....j'ai enfin un contact avec la famille d'André.....
cette nièce semble très émue et je serai très heureuse de pouvoir lui montrer votre carte...en voyage tout le mois d'août elle me contactera, me dit-elle, dès son retour. peut être pourrons-nous parler de sépulture ?? cela est-il possible si longtemps après ?? un archéologue de l'histoire récente cherchant des vestiges de la grande guerre dans la région d'Ablaincourt, demandait sur ce forum de lui apporter renseignements ou anecdotes relatif a ce lieu et parlait de recherche de corps possible dans le cadre de ses fouilles.....
alors je vous dis encore une fois merci
bien amicalement
myosotis