Je tente d'identifier des soldats sur un MAM. Mon gros problème est l'accès partiel aux fiches matricules des soldats dans les AD82.

L'avantage de faire des recherches sur les soldats d'un monument aux morts, est que l'on y trouve tous les corps d'armées du simple soldat (2e classe) au Lieutenant Colonel. Ma question "du jour", porte sur jeune cavalier, mort en 1917, dans l'infanterie.
Emile Jean LACOMBE né en 1891 : dans le Lot à Cancon et domicilié en 1911 à Moissac.
sur sa fiche matricule Classe 1911 - il est mentionné
- "passé à l'armée active le 28 mai 1914 : 9e régiment de chasseurs".

J'ai consulté les JMO des différents escadrons du 9e R.C. Fin 1916, de nombreux cavaliers et officiers "en surnombre" sont "mutés" le plus souvent dans l'infanterie, quelquefois dans les écoles d'instructions, et même dans l'aviation. Souvent, ils obtiennent juste avant la mutation, un nouveau grade.
Dans les JMO du 86e R.I le 28 février 1917, je retrouve un LACOMBE (je suppose qu'il s'agit d'Emile)
"Le sous lieutenant Lacombe, venant des sous-officiers de cavalerie rejoint le corps il est affecté à une Cie du dépôt divisionnaire"
et le 16 juin suivant (4 jours avant son décès) :
"2 évacués dont le Sous Lieutenant Lacombe de la 11e Cie".
Quelle était son grade dans la cavalerie juste avant son transfert. (Maréchal des Logis ?).

Je pense vous avoir donnée toutes les infos en ma possession.
Merci de vos commentaires.
Cordialement.

Chantal.