Désolé, j’ai retouché votre photo, si ça vous dérange, je la supprime.

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Je n'ai pas les yeux d'un sapeur pour distinguer 31 petits moineaux, ni grosses caponnières. A moins d'écouter mon imagination, pas toujours féconde à bon escient, qui les ferait coïncider avec les petits postes ; ils seraient curieusement placés pour protéger des abris, ou les abris seraient bien exposés. Qu'en pensez-vous?Sans doute encore à l'état de moineau, il en existe cependant 31. Ils sont portés sur la carte ainsi que les points d'appui.
Pour écrire que le boyau de Verdun était parallèle aux tranchées je me suis fié aux cartes (celles de Stephan postées par maître Carobbi, une que j'ai trouvée mais en limite de zone, et celle que j'ai postée) : un boyau de Verdun est bien parallèle aux tranchées et non perpendiculaire! A moins que "B. de Verdun" ne signifie pas "boyau de Verdun".- boyau : une ligne perpendiculaire à la ligne de front reliant deux tranchées
Bonjour,Sachant qu'on nomme :
- tranchée : une ligne parallèle à la ligne de front,
- boyau : une ligne perpendiculaire à la ligne de front reliant deux tranchées,
- sape : une ligne perpendiculaire à la première tranchée et creusée face à l'ennemi.
- rocade : un axe de circulation majeur parallèle au front
- pénétrante : une ligne reliant deux rocades.
C'est une question oblique, ça!Puis-je demander comment sont les parallèles de départ ?