Une photo pour vous...

TURPINITE

Re: Une photo pour vous...

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Lionel, je ne sais pas si j'ai mis dans le mille, mais cela y ressemble beaucoup, en comparant cette carte avec ta photo, le grand bâtiment présente plus que des similitudes, donc ce serait la caserne Sidi Brahim, à Trèves et au vu du nom qu'elle porte, cela pourrait correspondre!
amicalement
Florian
Image
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Lionel

Message par Lionel »

Bonsoir Florian,

Très sincèrement, je vous remercie pour le mal que vous vous donnez pour moi, le challenge n’est pas évident à relever mais je suis certain qu’on va y arriver !!!

En ce qui concerne la caserne Sidibrahim de Trèves, malheureusement, je crains que ce ne soit pas elle sur mon cliché…

En effet :

_ sur mon cliché il y deux rangées parallèles d’arbres alors que sur la tienne, il n’y en à qu’une.

_ sur votre photo, les fenêtres du 3ième étage sont cintrées, pas celles qui correspondent sur mon cliché.

_sur votre photo la corniche de la toiture est linéaire tandis que sur ma photo, il y a un décrochage en arrière-plan dû à la présence d’un pavillon formant un 4ième étage qui devrait normalement apparaître au premier plan de la vôtre…

Je suis sincèrement désolé, ceci-dit, c’était très bien essayé !!!

Encore une fois un très grand merci !!!

Lionel
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

J'ai également un doute, mais c'est vrai que certains éléments architecturaux sont très proches...
A tout hasard, voici une très mauvaise vue d'ensemble de cette caserne (très "grossie" car elle se trouve dans un petit médaillon en haut à droite d'une CPA !).

Image

J'ai quelques CPA de casernes et quartiers de Trèves ("Verdun", "Bouchavesnes", "Hartmanswillerkopf", ...) mais rien de concluant pour le moment...

Sinon, autre chose : maintenant qu'une petite bible sur les unités de chasseurs est sortie, n'y aurait-il pas moyen de pointer les bataillons qui se retrouvèrent troupes d'occupation juste après-guerre, et où ?

Enfin, une question : est-ce normal de ne trouver aucune tarte ou bérêt - je pense par exemple aux officiers - sur cette photo ?

A suivre...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Lionel

Message par Lionel »

Merci Stephan pour votre abnégation, bonjour à toutes et à tous !!!

Comme me l’avait suggéré P. Lamy, je me suis permis d’invité Joël Huret à venir faire un petit détour par cette page afin de faire parler ses satanés uniformes. J’espère du fond du cœur qu’il nous fera part de son érudition d’ici peu !!!

En ce qui concerne l’absence de tarte, il me semble que les Chasseurs à Pieds n’en étaient pas dotés, que cette coiffure était exclusivement l’apanage des Chasseurs Alpins. Si je ne me trompe pas, les Chasseurs à Pieds ont commencé le conflit en képi bleu foncé à liserés jonquille et l’on terminé avec le calot, en dehors de la ligne de front où le casque Adrian était de rigueur bien entendu !!!

Maintenant, l'idée m'a germé ce matin au saut du lit : je vais vous proposer un agrandissement de mon cliché pris avec mon APN en mode macro et flash. Je trouve le résultat plutôt satisfaisant et bien que j’ai désormais une petite idée, plutôt que de vous influencer, je préfère vous en laisser une nouvelle lecture…

http://ti1ca.com/rto69ca26-Agrandisseme ... 5.jpg.html

Que distinguez-vous désormais sur les pattes de collet ?

Par avance merci de vos contributions !!!

Lionel

Lionel

Message par Lionel »

Image

Plutôt qu'un lien, la voici normalement en direct...
jochari 33

Message par jochari 33 »

Tant de poilu sans moustaches? Et ils paraissent tres tres jeunes?
Richard
Amicalement

Richard
jochari 33

Message par jochari 33 »

ne remettetons pas les fouragéres qu'apres les classes?
Amicalement

Richard
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, bonjour Lionel, un truc me chagrine, on en a déjà parlé, sur un des cols, je lis 66 en dessous du cor de chasse, le bataillon a été dissous en juin 18 il me semble, apparemment la photo nous montre le bataillon au grand complet, alors ne serait-ce pas une photo prise lors de la dissolution du bataillon, photo prise depuis un bâtiment à étage, cela va de soit, seulement, encore un hic, le bataillon revenu du plateau de Condé, n'est plus constitué que d'une centaine de chasseurs, alors ? Maintenant, autre chose, le 66 a été reconstitué puisqu'il a combattu en 40, alors peut être avons nous à faire dans ce cas à une photo de la reconstitution du 66ème, qu'en pensez vous ?
amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour tout l'monde !
Bonjour à tous, bonjour Lionel, un truc me chagrine, on en a déjà parlé, sur un des cols, je lis 66 en dessous du cor de chasse
Merci pour cet agrandissement, Lionel ! Pour ma part, je lis, sur les cols, 31e B.C.P...

On va y arriver... ;)

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonjour à tous

Je rentre dans la farandole…Quelque chose me gène…aucun de ces hommes n’arborent de chevrons !! ?? :pt1cable:

Amicalement

Philippe

Amicalement

Philippe
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »