Invention

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Alain Dubois-Choulik
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Re: Invention

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Voir http://www.passioncompassion1418.com/de ... InstantAll quant à la sécurité .
Cordialement
Alain
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Gardiendelombre
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Re: Invention

Message par Gardiendelombre »

Merci Alain Dubois .

C'est exactement ce que je disais,
il y a des sécurités supplémentaires qui ne peuvent se lever qu'à la sortie du tube . :jap:

Bon ...
Maintenant ,il faut pas en déduire que je suis "volontaire" pour chipoter avec "çà"....

Ca c'est "certain" ....

:hello: .
ALVF
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Re: Invention

Message par ALVF »

Bonjour,

La probabilité de se trouver avec un obus "coincé" après un parcours plus ou moins long dans le canon est voisine de zéro dans l'artillerie (à la différence d'une arme légère, fusil, pistolet ou revolver)!
Par contre, il y a de multiples possibilités d'avoir un obus à la position de chargement, donc engagé à force par sa ceinture au début des rayures de la bouche à feu. La situation la plus courante étant un raté d'amorce d'une douille ou des ratés successifs d'étoupilles pour les pièces utilisant une gargousse.
Dans ce cas, il faut décharger la pièce.
Pour bien clarifier l'action, voici les textes prévoyant le déchargement du 155 Court Schneider qui existe en deux versions:
-le 155 C modèle 1915 utilisant une douille.
-le 155 C modèle 1917 utilisant une gargousse.
Voici les consignes de déchargement pour les deux modèles:
Image
Image
Vous remarquerez que ce Règlement de 1918 précise nettement la conduite à tenir avec les fusées I.A.L.

Un texte supplémentaire tiré d'un manuel de munition:
Image

Il y a donc bien des mesures de sécurité spéciales concernant les fusées I.A.L malgré le dispositif de sécurité!
Vous pouvez en chercher la raison ce qui ébranlera peut-être vos certitudes!
Cordialement,
Guy François.
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Gardiendelombre
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Re: Invention

Message par Gardiendelombre »

Merci ALVF pour ses explications .

C'est un incident de tir qui arrivait "souvent" ? (1/1000 me semble déjà être "souvent" ...).

Il y avait donc des "drills" réguliers pour les artilleurs ?
C'est pas au moment de l'incident qu'ils prenaient le mode d'emploi je suppose ?
Enfin j'espère ....

Et les autres pièces de la batterie pendant ce temps là ,elles continuaient à tirer ?

Où tout ça se faisait quand le tir "cessait" (et en attendant la pièce était mise à l'écart ou plus touchée du tout ?).

Merci .

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