Bonsoir,
Je ne voulais pas "entrer" dans ce sujet qui nécessiterait des développements très importants mais je ne peux vous laisser dans une impasse:
-le mode de construction par "ogivage" ne concerne que les seuls obus explosifs en acier.
-les obus destinés à la perforation des blindages et (ou) des bétons sont construits de manière complètement différente: ils sont usinés à partir d'un lingot d'acier spécial, forgé, usiné et trempé. Les obus de perforation de la Marine reçoivent en plus une coiffe de nuance un peu plus douce pour éviter que la pointe des obus se casse sur l'acier harveyé. Ce sont alors des obus de rupture coiffés (encore une invention française de 1894!).
Tout ceci explique que le coût d'un obus de rupture ou de perforation est considérable par rapport à un obus explosif du même calibre, il existe d'ailleurs des obus de semi-rupture, moins performant mais moins cher.
Cordialement,
Guy François.
Fabrication d'un obus .
- Gardiendelombre
Re: Fabrication d'un obus .
Merci ALVF pour ces dernières précisions .
Personnellement,et si c'était possible, je serais très content d'avoir un schéma pour les obus de rupture .
Merci encore pour ces dernières précisions .
Personnellement,et si c'était possible, je serais très content d'avoir un schéma pour les obus de rupture .
Merci encore pour ces dernières précisions .