petit nouveau et recherches

magua2

Re: petit nouveau et recherches

Message par magua2 »

Bonjour , les points sur les I sont parfois utiles, surtout pour les apprentis; ce qui est mon cas .. " shreck " voir mon lien plus haut http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=b269 , il est tres complet le livre de jean Jacques Moulin " les défenses de Bizerte " éditions histoire et fortifications ; j'ai trouvé au fil de ma journée de recherches , des photos de ce fort, , impossible de les retrouver , je suis pour l 'instant statique , chez moi ;j 'essaye de dégrossir par ordinateur tout cela , ( je suis en meme temps en train de parfaire ma généalogie ,j 'attends des microfilms , venant des Pyrénées- Orientales et de l 'Aude , mon ancetre Officier Douanier sous Napoléon 1er me donne du fil à retordre du fait de ses transhumances , les Douanes ne m 'ont donné satisfactions pour mes recherches rien au musée des Douanes à Bordeaux , et rien à Vincennes , rien aux finances , je dois aller aux archives Nationales , j ai remonté ma famille vers 1635 pour l 'instant 25 ans de recherches, tout cela est hors sujet ) , et travaille actuellement sur deux fronts ..je n 'arrive pas à me concentrer, que, sur mon GP ; désolé de mon "néophysme" militaire ,les deux petits numéros de collet effectivement me semblaient un peu juste pour mes recherches seuls , et sans autre document officiels cordialement Dominique Pesqué
magua2

Message par magua2 »

Image voila une photo peut etre ,sans rapport ; quoi que ou etait l 'artillerie à Bizerte : en caserne mais ou ?? j' ai trouvé pas mal de casernes en 14 / 18 , Zouaves , Génie , hopital militaire , Tirailleurs ,Etablissements maritimes , mais les Artilleurs rien , ou pas grand chose , je n' ai pas de chance , je ne ne sais pas chercher !!!!
magua2

Message par magua2 »

Image voila une qui m ' interpelle 7em Groupe d 'artillerie a pied : fort du Chreck 14 em batterie le 17 novembre 1914 , il n 'était certainement pas loin mon cher GP
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Tous les documents que vous avez publiés viennent de sites divers, comment pouvez-vous savoir que votre GP servait à la batterie du Chrek ben Chabane?
Concernant le quartier principal de l'artillerie à pied, il s'agit du Quartier Philibert, occupé d'abord par le 3e Bataillon d'Artillerie à Pied qui servait les batteries et ouvrages de côte de la Place de Bizerte et a été dissous en 1910.Il a donné immédiatement naissance la même année au 7e Groupe d'Artillerie à Pied d'Afrique qui, lui aussi, arme les batteries, ouvrages de côte et sert aussi les matériels de l'artillerie des forts du Front de terre.
Cordialement,
Guy François.
magua2

Message par magua2 »

bonsoir , rien ne l 'affirme , c ' est questions , réponses , je croyais que c'était le but de mon fil , peut etre groupe Nord PC st jean , peut etre défense du front de terre ,peut etre Chreck , moi je n' ai pas de documentation, pas de secteur , pas de PC , pas lettre , pas de documentation , pas de photo sur place , pas d 'entrée ,au SHAT , pas le nom de sa batterie , voila quelque 70 canons à visiter sans rien , une aiguille , dans une botte , sans moyen , moi on me dit Bizerte le 7em GAPA c 'est maigre , avec la deuxieme photo de mon fil , tout ce qui touche à Bizerte c 'est vaste et flou , voila , ..... je vais attendre que cela murisse un peu , cela fait presque un siecle que cela attend .
Répondre

Revenir à « Artillerie »