petit nouveau et recherches

magua2

Re: petit nouveau et recherches

Message par magua2 »

Bonjour , je suis nouveau ! , , je me présente : Dominique la soixantaine retraité depuis 6 mois , avec un peu de temps pour continuer ma généalogie , et " m 'occuper " de ma famille ancienne ... !! je ferais par la suite si c' est possible des recherches sur les étapes dramatiques que mon grand père a du traverser comme beaucoup : la grande guerre, il a été incorporé vers début 1912 et démobilisé vers 1919 .. ( 7 ans pfuuuu ) nous qui nous plaignions de nos 12 mois de service militaire pénards dans nos casernes chauffées ,pour certains ,c 'est mon cas ; j ' en viens au fait ! je n' ai qu une photo ou deux de mon grand père , je pense que c 'est un uniforme d' artilleur ,je voudrais savoir comment : retrouver son lieu d' incorporation , ses régiments successifs , ses campagnes , je suis en possession également de toutes ses médailles, décorations , par contre pas de livret militaire, pas de matricule , que sa plaque militaire en alu avec la chaine , donc j 'ai du pain sur la planche , faut il que je passe par Vincennes , j' habite Créteil, ce n 'est pas loin pour moi , pouvez vous me guider ou me diriger pour toutes ces recherches , je vais faire un maximun pour essayer d' honorer cet homme qui le mérite à mes yeux , et avant toutes chose qui a donné beaucoup de son temps à la France ............. merci à vous de me lire , et de prendre du temps pour me répondre .................................;
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour Magua2,

pourriez-vous préciser les nom et prénom de votre grand-père, s'il était officier, sous-officier ou soldat, s'il y a un numéro sur le képi ou les pattes de col, mieux encore, de mettre la photo en ligne, de préciser quels types de décorations... Cela permettrait de mieux orienter vos recherches et à certains du forum, de vous répondre.

Bonne quête

Michel

magua2

Message par magua2 »

merci delmi83 pour cette réponse très rapide, il était à cette période d' une des photos 2eme classe certainement, la deuxieme aussi , une avec un 7 sur le collet et le képi , debout avec son arme , au dos de la photo manuscrit par mon pére ( 7em groupe d Artillerie Cotiere Bizerte,je doute du Cotiere cela existe t 'il , ) et l 'autre photo avec un 83 sur le collet également , dans la voiture à Aubervilliers devant la chemiserie de mon argp,son pére ( rue du dr Pesqué actuellement ) , son nom Pesqué pierre lucien Anachréon ,né à Salles d 'aude ( Aude 11 ) en 1892; je vais essayer de mettre les photos disponibles ; celles des décoration , je ne les ai pas faites encore ... à venir
magua2

Message par magua2 »

Image
magua2

Message par magua2 »

Image
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour Dominique,
si ce n'est encore fait, je vous conseille de lire ce sujet, qui vous donnera les principales pistes

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

cordialement
Jacqueline L.
magua2

Message par magua2 »

Image il en manque quelques unes que je n 'ai pas , dont une brochette miniature qu 'il possédait avec toutes ses médailles ( il y en avait une dizaine dessus mémoire de jeunesse ) le temps les à fait disparaitre?!! voila pour l' instant.....
magua2

Message par magua2 »

merci , extraterrestre , je démelle ,
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Au vu des renseignements que vous avez communiqués, on peut déjà affirmer que, s'il n'existe pas d'artillerie "côtière" (pas plus que d'artillerie "campagnarde"!), il y a bien un 7e Groupe d'Artillerie à Pied d'Afrique (7e G.A.P.A) à Bizerte en 1914.Ce Groupe sert avant tout des matériels de l'Artillerie de Côte de la Place de Bizerte en août 1914.
Pendant la guerre, beaucoup d'artilleurs de ce Groupe ont servi des matériels d'Artillerie Lourde à Grande Puissance ou d'Artillerie Lourde, ce qui va bien dans le sens d'une affectation ultérieure au 83e R.A.L.T (Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs).
Cordialement,
Guy François.
magua2

Message par magua2 »

ALVF , waou bien voila pour etre clair c' est clair, que dire ... il faut que je cherche sur les mouvements de ces régiments 7em G.A.P.A et 83em R.A.L.T . ou puis-je trouver cela ? je suis confus , mais débutant ,pourquoi Bizerte pour un gars de l Aude ? pourquoi pas. Il me faut son livret militaire , ou vais -je trouver cela aussi ,ses affectations , je suis sur d'avoir entendu qu ' il avait fait "le chemin des Dames" et verdun ...ce n 'est pas le meme secteur, et pleins d 'autres anecdotes assez horribles , .. MERCI ALVF
Répondre

Revenir à « Artillerie »