Bonsoir
@Yv' : Merci, je vais suivre la piste...
@Lorrain54 :
Mon arrière-grand-père est natif de Champigneulles près de Nancy, d'où est originaire cette branche de la famille.
Je ne connais pas son parcours militaire (ça viendra... sans doute intéressant car c'est un officier sorti du rang qui finira Colonel). Les photos et les recherches généalogiques m'indiquent qu'il résidait à Rosières en 1911, qu'il s'y est marié en 1913 (avec mon arrière grand mère qui résidait aussi à Rosières - je vous explique ça après...) puis remarié (veuf...) en 1919 à Rosières. Ses trois premiers enfants - dont mon grand père - sont nés à Rosières... les suivants à Metz où il résidait à partir de 1920.
Mon trisaïeul Jean Henri Maurice BICH (vétérinaire militaire objet d'une question ailleurs dans le forum...
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5437_1.htm ) était Franc-Comtois mais résidait à Rosières en 1891, année de son mariage, et en 1919 année de son 2eme mariage (à 55 ans...) mais aucune adresse n'est portée sur les actes d'état civil.
Je vous invite aux noces de mes arrières grand parents, sept. 1913 à Rosières-aux-Salines ! peut être reconnaitrez-vous l'endroit ?
Sincèrement
Frédéric