Suite à mes longues recherches pour retrouver la sépulture de mon aieul, je viens grace a un ami adhérent comme moi au Souvenir Français, de découvrir aux archives départementales du son lieu de résidence, tout le dossier de transcription du jugement pour être déclaré Mort pour la France, je ne vous parle pas de l'émotion ressentie à la lecture de ces documents, il y avait là:
- Demande de recherche de la part de mon AGM auprès de la Mairie d'Apt avec réponse de l'officier Comptabilité du 134ème.
il ne me reste plus que deux solutions: les AD de la Marne et vous, si par vos connaissances vous pouvez obtenir des renseignements sur ce cimetière et la destination finale des corps après la guerre, vers quelles Nécropoles? plans, listes enfin tout ce qui touche de près ou de loin a ce site.
L'ambulance 11/8 se trouvait sur la voie romaine aux croisement des routes de Suippes à Perthes et de Somme Suippe à Perthes lès Hurlus.
Dans l'acte de disparition il est dit qu'il a été vu en train de soigné un camarade le sergent LEBRUN Stéphane, cela peut être une piste, a t'il été tué en même temps que lui? lui a t'il sauvé la vie? a t'il survécu à la guerre? c'est une autre piste à suivre, j'ai regardé sur MDH mais il y a 648 Lebrun et il ne donne que les 200 premiers, comment savoir?
Mesdames et Messieurs, je suis vraiment trop loin de ces lieux pour faire des recherches appronfondies, par mon travail je monte assez souvent mais pas assez longtemps pour être éfficace, aussi je vous demande toute votre attention et votre aide, tout renseignements sera une pierres apportées à l'édifice.
désolé pour la longueur du message, je fais suivre les scans des documents cités plus haut.
d'avance je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
Joel

[