Lt Alfred Heurtaux 21 Juillet 1916 Esc. N3

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
gerault
Messages : 293
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Lt Alfred Heurtaux 21 Juillet 1916 Esc. N3

Message par gerault »

Bonjour,

Effectivement Paul Tarascon a bien une seconde victoire officielle ce jour là, et elle est bien rapportée dans le tome 1 des as français de la grande guerre de Daniel Porret avec cette précision que la victime aurait été Parschau. Dans le FASWC il est indiqué que Parschau a été sa potentielle victime, mais il est précisé aussi KIA à Grévillers qui se trouve à environ 40 kms au Nord de Nesle. Il y donc une erreur quelque part
Un débat avait déjà eu lieu au sujet de la mort d’Otto Parschau que les as, visiblement, se disputaient car il est donné comme étant la 10° victime de Charles Nungesser par Jacques Mortane dans “ Carré d’as” … mais Nungesser se trouvait en Meuse à ce moment là.
Sur la page Wikipedia consacrée à Otto Parschau il y est rapporté ceci : Le 21 Juillet Parschau a été mortellement blessé lors d'un combat avec le RFC sur Grévillers. Il a été gravement blessé à la poitrine et a également subi une blessure par balle à la tête. D'une certaine manière, il a conservé le contrôle de son avion pour le faire atterrir derrière les lignes allemandes. Il a été transporté à un poste de la chirurgie sur le terrain mais il est mort sur la table d'opération.

Qui croire ???? :pt1cable:

Gérault
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3459
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Lt Alfred Heurtaux 21 Juillet 1916 Esc. N3

Message par bruno10 »

Bonjour
Pour etre tout à fait exact Paul Tarascon faisait partie de l 'escadrille N62
En juillet 1916,il avait quitté la N 3 depuis 2 mois

Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
gerault
Messages : 293
Inscription : ven. déc. 12, 2008 1:00 am

Re: Lt Alfred Heurtaux 21 Juillet 1916 Esc. N3

Message par gerault »

Bonsoir,

N 62 qui est stationnée également à Cachy et intégrée au Groupe d'escadrilles de Combat de la Somme.
En fait, la victoire sur Parschau est revendiquée par Paul Tarascon et par les 22th et 24th squadron qui auraient eu un dur combat avec les allemands le soir de ce 21 juillet, moment ou Parschau a été blessé.
Deux avions du KG1 tombent ce jour là un à Combles, l’autre est celui de Parschau à Grévillers (si l’information est exacte, source allemande ?). Si on s’en tient à la ligne de front de la VIème armée, et même si le ciel n’a pas de frontière, les aviateurs français devaient plutôt être chargés d’intervenir surtout sur Péronne, au Sud de Péronne et un peu au-dessus. En toute logique cet avion aurait plutôt été abattu par les Anglais, d’autant que l’avion abattu par Tarascon a été bien localisé, près de la voie ferrée à Nesle.


Cordialement

Gérault
Répondre

Revenir à « AVIATION »