Effectivement Paul Tarascon a bien une seconde victoire officielle ce jour là, et elle est bien rapportée dans le tome 1 des as français de la grande guerre de Daniel Porret avec cette précision que la victime aurait été Parschau. Dans le FASWC il est indiqué que Parschau a été sa potentielle victime, mais il est précisé aussi KIA à Grévillers qui se trouve à environ 40 kms au Nord de Nesle. Il y donc une erreur quelque part
Un débat avait déjà eu lieu au sujet de la mort d’Otto Parschau que les as, visiblement, se disputaient car il est donné comme étant la 10° victime de Charles Nungesser par Jacques Mortane dans “ Carré d’as” … mais Nungesser se trouvait en Meuse à ce moment là.
Sur la page Wikipedia consacrée à Otto Parschau il y est rapporté ceci : Le 21 Juillet Parschau a été mortellement blessé lors d'un combat avec le RFC sur Grévillers. Il a été gravement blessé à la poitrine et a également subi une blessure par balle à la tête. D'une certaine manière, il a conservé le contrôle de son avion pour le faire atterrir derrière les lignes allemandes. Il a été transporté à un poste de la chirurgie sur le terrain mais il est mort sur la table d'opération.
Qui croire ????

Gérault