Observation et réglage - Saucisses et cerfs-volants début 1915

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
claude 14

Re: Observation et réglage - Saucisses et cerfs-volants début 1915

Message par claude 14 »

Bonjour à tous,

Un superbe film de la GAUMONT conservé par l'INA. (En espérant que mon lien fonctionne... )

http://www.ina.fr/fresques/jalons/fiche ... diale.html

Claude
Claude 14
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir Claude,

Merci !!
RE-MAR-QUA-BLE ! J'adore la remorque-laboratoire... L'officier ou le sous-officier qui s'occupe de préparer l'appareil photo a un insigne sur le bras droit. Malheureusement, ça passe un peu vite et on ne voit pas très bien. Serait-ce une unité spéciale ?
Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
claude 14

Message par claude 14 »

Bonsoir Claude,

Merci !!
RE-MAR-QUA-BLE ! J'adore la remorque-laboratoire... L'officier ou le sous-officier qui s'occupe de préparer l'appareil photo a un insigne sur le bras droit. Malheureusement, ça passe un peu vite et on ne voit pas très bien. Serait-ce une unité spéciale ?
Cordialement,

Bonsoir Jérome,

Je ne sais pas du tout mais j'ai réussi à isoler l'insigne en avançant image par image. Peut-être qu'il y aura sur le forum quelqu'un qui en saura un peu plus..

Cordialement

Image

Image

Image

Image

Claude 14
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir Claude,

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un papillon venu se coller sur la veste ! Sinon, pour les pattes de col, pas de problème, c'est du génie, comme les aérostiers. Ce devait être vert foncé.

Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « AVIATION »