Bonjour,
malheureusement ce n'est pas lui.
je viens de montrer la photo à une de ses petites filles.
Concernant sa blessure, j'ai toujours entendu dire que suite à une panne(moteur?) il avait du se poser en urgence dans un champ.
Il avait été alors éjecté de l'avion et s'était retrouvé dans un buisson de ronces qui avait amorti sa chute mais l'avait blessé au visage.
Son observateur avait été blessé voire tué ce jour là.
Par contre aucune certitude concertant la date précise.
Est ce que vous auriez en haute définition la photo de la remise de médaille ?
cordialement
Cherche un portrait d'un pilote de chasse.
- RSanchez95
Re: Cherche un portrait d'un pilote de chasse.
Bonjour,Bonjour,
malheureusement ce n'est pas lui.
je viens de montrer la photo à une de ses petites filles.
Concernant sa blessure, j'ai toujours entendu dire que suite à une panne(moteur?) il avait du se poser en urgence dans un champ.
Il avait été alors éjecté de l'avion et s'était retrouvé dans un buisson de ronces qui avait amorti sa chute mais l'avait blessé au visage.
Est ce que vous auriez en haute définition la photo de la remise de médaille ?
cordialement
Merci pour ces précisions.
Pour la remise de décorations, il faut que je fasse reprendre une des plaques de verre par un photographe (mon scanner ne pouvant numériser que des films ou diapo et non des plaques de verre anciennes par son dos pour l'éclairage. Il l'avait prise en 2009-2010, mais ses appareils ont évolué maintenant).
Nous sommes je pense à Vrbni pour la position.
Pour une meilleure définition je regarderai, mais vous seriez intéressé par quoi dans ces vues ? Tous les militaires autours ?
Cordialement.
bonjour,
oui je parle bien des autres militaires autours.
je n'arrive pas à avoir une definition aussi bonne que dans les photos que vous avez insérées plu haut.
Cordialement
oui je parle bien des autres militaires autours.
je n'arrive pas à avoir une definition aussi bonne que dans les photos que vous avez insérées plu haut.
Cordialement
- RSanchez95
Bonjour,
Voici des photographies (depuis support plaque de verre prisent par mon photographe en 2012) :

(Depuis plaque de verre en 2009 que je devrais faire refaire pour avoir la même résolution que celle du dessus, donc à suivre pour plus de détails) :

J'espère que c'était bien votre demande.
Cordialement.
Nicolas.
Voici des photographies (depuis support plaque de verre prisent par mon photographe en 2012) :

(Depuis plaque de verre en 2009 que je devrais faire refaire pour avoir la même résolution que celle du dessus, donc à suivre pour plus de détails) :

J'espère que c'était bien votre demande.
Cordialement.
Nicolas.
- RSanchez95
Pour la dernière, c'est peut-être mieux comme ça (je l'avais numérisée il y a plusieurs années) :

Enfin, je ne sais pas.
Cordialement et bonne année à toutes et tous [:bobrah:9].

Enfin, je ne sais pas.
Cordialement et bonne année à toutes et tous [:bobrah:9].
- RSanchez95
Bonjour,
Petite question comme ça à nos experts du forum.
Pourriez-vous me confirmer que pour son brevet de pilote, obtenu le 6 mars 1916, est bien le numéro 2847 ?
Merci par avance si vous saviez.
Cordialement.
Petite question comme ça à nos experts du forum.
Pourriez-vous me confirmer que pour son brevet de pilote, obtenu le 6 mars 1916, est bien le numéro 2847 ?
Merci par avance si vous saviez.
Cordialement.
-
Bonjour "Bobrah"
Oui, c'est bien le n° 2847 mais il date du 7 mars 1916.
Christophe
Christophe
- RSanchez95
Bonjour Monsieur,Bonjour "Bobrah"
Christophe
Un grand merci pour votre réponse et rectification de la date, je vais rectifier dans mes notes.
Cordialement.
- RSanchez95
Bonjour Val3,Concernant sa blessure, j'ai toujours entendu dire que suite à une panne(moteur?) il avait du se poser en urgence dans un champ.
Reste à vérifier, mais voilà une version donnée dans son dossier.
La date est le 16 juillet 1917 à VERTEKOP. Son appareil aurait été brisé dans la chute.
Il a eu un accident avec un Nieuport 120 HP, il aurait eu une panne sèche au départ et à 20 mètres du sol, par dessus un champ parsemé de tas de foin.
Après sur la présence d'un observateur où non dans l'avion, je ne sais pas. Son avion Nieuport n'était-il pas monoplace ?
Je ne sais rien de plus pour le moment.
Cordialement.
- RSanchez95
Il faudrait aussi éclaircir sa période chef de l'Escadrille 523.
Car dans son dossier il est question du commandement (par intérim) de l'Escadrille et serait à partir normalement (sauf erreur ou à confirmer) du 4 août 1917 au 15 novembre 1917. Pour août 1917 ça correspond avec Marcel THIROUIN, sauf que le J.M.O. des escadrilles Serbes ne dit pas ça :
A l'Ordre du Corps d'Armée - du 18 décembre 1917 :
"Pilote très habile. Fait preuve du plus bel allant. A commandé par intérim une escadrille de chasse dont il a obtenu un excellent rendement. Donne toujours l'exemple."
Toutes informations afin de comprendre seraient les bienvenues. Merci par avance.
Cordialement.
Car dans son dossier il est question du commandement (par intérim) de l'Escadrille et serait à partir normalement (sauf erreur ou à confirmer) du 4 août 1917 au 15 novembre 1917. Pour août 1917 ça correspond avec Marcel THIROUIN, sauf que le J.M.O. des escadrilles Serbes ne dit pas ça :
Une des citations du pilote Jean NICOLAS de l'Escadrille 523 :Le 7 août 1917 :
"Le Commandant VITRAT part en permission, ainsi que le Lieutenant THIROUIN(...).
Pendant l'absence du lieutenant THIROUIN, le sous-lieutenant MARINKOVITCH assurera le commandement de la N. 523".
(Source : J.M.O. 26N10/2 sur site internet M.D.H.).
A l'Ordre du Corps d'Armée - du 18 décembre 1917 :
"Pilote très habile. Fait preuve du plus bel allant. A commandé par intérim une escadrille de chasse dont il a obtenu un excellent rendement. Donne toujours l'exemple."
Toutes informations afin de comprendre seraient les bienvenues. Merci par avance.
Cordialement.