Les Cigognes

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
dtb

Re: Les Cigognes

Message par dtb »

Bonsoir

Mon message d'origine est simplement pour que les archives de la 103 ne soient pas définitivement enterrées.
Le tragique n'est pas qu'elles ne soient pas consultables, c'est qu'elles soient "perdues"
Certains les ont consulté à Dijon il y a quelques années.
Depuis la réorganisation des unités de l'Armée de l'Air est passée par là.
Selon Dijon elles ont été transférées à Vincennes.
Selon Vincennes elles ne sont pas répertoriées dans le "leg de Dijon"
Enfin selon l'Officier Tradition de Luxeuil... elles sont introuvables.

Ne pas oublier les Cigognes OK, retrouver leurs archives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cordialement
Claude
C'est pas faux, CTP parlait de la 103. Ah, Courteline... Ou la sensation d'avoir Laspalès face à soi qui explique que le train ne s'arrête pas à Pau. :heink:

Je reste optimiste : elles ont existé, ces archives de la 103, et elles referont surface un jour. Il n'y a qu'à voir ce qu'on arrive à débusquer grâce à Internet, dans les sites tels que celui d'Albin ou CTP. Il y aura bien un jour où l'autre quelqu'un qui trouvera dans un grenier familial une pelure du JMO du GC 12.

DTB

Christophe Cony

Message par Christophe Cony »

Je ne voudrais pas embêter qui que ce soit, mais le message d'origine de ce fil est de Patrice Pruniaux et il parlait bien de la Spa 3 !
C'est donc à lui que je répondais.

Christophe
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Je ne voudrais pas embêter qui que ce soit, mais le message d'origine de ce fil est de Patrice Pruniaux et il parlait bien de la Spa 3 !
C'est donc à lui que je répondais.
Bonjour Christophe, bonjour à tous,
J'avoue que j'ai pris votre réponse comme une info générale. Info qui a toute sa place ici d'ailleurs.
Ne voyez donc pas de ma part un manque de courtoisie vis à vis de vous.
Cordialement, Patrice.

CTP

Message par CTP »

Bonsoir à tous.

Désolé si j'ai fait déraper ce fil, mais si vous suivez l'adresse donnée par Patrice vous tombez sur
Luxeuil : les 100 ans de l’escadron des « Cigognes » fêtés avec la Patrouille de France
Comme j'avais téléphoné à l'officier tradition il y a peu de temps à la recherche des ...traditions... avec le résultat que l'on sait...
J'ose ajouter à sans publicité: ...et sans tradition... parce que les Cigognes, ça fait pas 100 ans non plus

Promis je le ferai plus!

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
lannister

Message par lannister »

merci pour l'info patrice
Répondre

Revenir à « AVIATION »