Chute du Breguet "La Bretagne"
Re: Chute du Breguet "La Bretagne"
Bonsoir Claude,
Bonsoir à tous,
« Pourtant l’article et la carte postale mentionnent bien " Breguet " pour " La Bretagne". Et sur la carte on reconnait très bien Hecfeuille. Quid ? »
Comme la chose est fréquente en matière de dénomination des bâtiments de mer, existaient en fait deux appareils dénommés, non pas « La Bretagne », mais plus sobrement « Bretagne » :
— le Deperdussin n° 57 –, offert au Trésor à la suite d’une souscription ouverte par le département du Morbihan, et piloté par le maréchal des logis Clément ;
— le Breguet biplace n° 28, directement remis à l’Armée par le journal Le Matin, à la suite de souscriptions recueillies auprès de ses lecteurs, puis affecté au Centre de Douai et placé en réserve (achat effectué en 1912 ; plaque apposée le 1er février 1913).
Sans doute souhaitez-vous que je publie ma source sous le sujet suivant, ce que je ferai avec grand plaisir :
—> pages1418/aviation-1914-1918/consentis- ... _594_1.htm
Bonjour,
Il y avait deux Bretagne : un Breguet U1 et le Déperdussin D57, dans deux escadrilles différentes ; la 17 et la 6.
TLR
Il y avait deux Bretagne : un Breguet U1 et le Déperdussin D57, dans deux escadrilles différentes ; la 17 et la 6.
TLR
- CTP
Re: Chute du Breguet "La Bretagne"
Bonsoir Daniel, bonsoir Thierry, bonsoir à tous
Merci de rappeler ce fil de discussion.
Et d'éclairer les confusions possibles même si les avions ne sont pas vraiment des bâtiments de mer.
Cordialement
Claude
Merci de rappeler ce fil de discussion.
Et d'éclairer les confusions possibles même si les avions ne sont pas vraiment des bâtiments de mer.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.