Bonsoir Sam
Outre les renseignements fournis dans le précedent post de l'époque
1) Confirmation :il s'agit bien de la dérive d'un DH9
cf ce site ici pour preuve
http://www.ukserials.com/
"D2776 to D3275 ===> DH.9
2) il appartenait au 104 IAF Squadron, force de bombardement stratégique chargée d'intervenir sur L'Allemagne
http://en.wikipedia.org/wiki/Independent_Air_Force
3)L'avion a été abattu le 7 Juillet 1918 vraisemblablement
par Le LTN Sauermann de la Jasta 70 à Kaiserslauten en Allemagne
La Jasta 70 était basée à Bühl en Allemagne au Sud de Karlsrühe
du 22/2/1918 au 25/8/1918
Le 104 IAF Squadron était localisé à Azelot (SE Nancy) du 20 mai 1918
jusqu' à la fin de la guerre
Voir à ce sujet le site ici qui donne les positions des escadrilles et jastas au cours de la guerre (very good)
http://patriot.net/~townsend/WW1AirMap2/
Si cela vous interesse , il existe un livre qui retrace jour aprés jour
les missions effectuées par l'IAF du 6 juin au 11 Novembre 1918
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... eaerodrome
Les 2 membres de l'équipage
Lt MJ Ducray fait prisonnier
et 2/lt NH Wildig tué
Si cela vous interesse, j'ai un message ici d'un petit fils du Lt Ducray
sur theaerodrome, Edward Ebden qui évoque ce crash du 7/7/1918
http://www.theaerodrome.com/guestbook/o ... ch_choice=
Le message date un peu(1999) .., mais sait-on jamais ,cela serait amusant si vous pouviez le contacter..
Cordialement
Bruno