Deux évadés figurant sur l'almanach, le capitaine Ménard et le lieutenant Pinsard ( sur leur 31 !!!).

(l'Image de la Guerre Juin 16).
Cordialement,
alain
Bonsoir,Bonjour à tous,
Un autre évadé, l'aviateur Delaunay évadé d'Allemagne, photographié à L'Aéro Club aux côtés de Gilbert et de, de Pracomtal...
http://img361.imageshack.us/img361/1653/aero2g.jpg
Je n'ai pas retrouvé son escadrille ?
Cordialement,
alain
ReBonsoir
Bonjour Yves,
Je ne pense pas mais j'ignore le prénom pour l'instant, je pense que c'est peut-être le pilote Robert Paul LAMBERT dit Jean FORTAGE.
Mais le nom LAMBERT est assez commun, alors je n'espère pas une confusion. Sa fiche me semble logique pour que l'on parle bien de lui, mais il y a aucune mention sur une évasion aussi.
Le LAMBERT évadé avec Charles NIOX a été capturé fin 1916 en mission. J'espère en apprendre plus par le livre "mes six évasions" de Charles NIOX.
C'est assez bizarre pour Jean FORTAGE car les informations pour la naissance sont totalement différentes d'un nom à l'autre, je me demande si c'est en rapport avec une captivité et son retour en France (???).
J'avais déjà cité son nom sur un sujet sur l'usage de plusieurs noms par un même soldat (forum "Histoire") : pages1418/forum-pages-histoire/noms-sur ... 4557_1.htm
Salutations.
Bonjour,
ReBonsoir
Il s'agit surement de Robert Paul Lambert, La Guerre Aérienne Illustrée n°32 a publié une citation où il est dit qu'il fait partie de la N391 (armée d'orient donc) et est porté disparu.
Par contre j'ai relu rapidement la dernière évasion de Niox : il s'est évadé seul... mais Lambert est peut être cité ailleurs dans le livre.
Edit : effectivement , un Lambert (sans prénom), du camp de Puchheim, a rejoint Niox quelques jours plus tard en Hollande.
Gilles