Vous n'arrivez pas après la bataille, toutes les informations sont bonnes à prendre ! Merci pour vos recherches !
Est-il possible d'obtenir une copie de cet état des pilotes ? J'essaye de compiler toutes les données possible en vue d'un "petit" ouvrage.
Il n'aurait donc pas été abattu par la chasse allemande, mais plus par la DCA (ou des soldats au sol, les avions d'observation volaient très bas, il aurait pu être touché de cette manière il me semble). Sachant que la citation à l'ordre de la division parle bien "abattu par l'ennemi", il ne se serait pas simplement écrasé (de toutes façons, il n'aurait pas reçu une citation pour avoir juste raté un atterrissage).
Merci de votre confirmation pour l'appartenance à la 504. Est-ce bien un Breguet 14 ? Dans les JMO, il est toujours cité volant sur Dorand AR. Etait-ce fréquent pour les pilotes de jongler entre plusieurs types d'appareils ? J'étais étonné de voir ces mouvements entre escadrilles, d'autant plus que la 502 et la 504 n'étaient pas stationnées au même endroit ! Mais en pleine offensive, ça se comprend, en effet.
Si l'escadrille a été mise à disposition de l'armée serbe, cela explique pourquoi il volait avec un capitaine serbe ce jour là d'après les informations de la photo. Par contre, est ce que l'information de l'action du jour doit de fait se trouver dans les archives serbes ? Si c'est le cas, cela va sérieusement me compliquer la tâche !

En interrogeant autour de moi les gens qui l'ont connu, j'ai pu retrouver quelques petites informations et photos : il se serait engagé avant l'age légal, aurait été estafette et blessé par une grenade. L'armée l'aurait déchargé de ses devoirs, mais il aurait insisté pour continuer la guerre en rejoignant l'aviation. Je pense que je pourrais confirmer ces informations avec la fiche de matricule quand j'aurai pu avoir accès à cette dernière.
Sinon, une photo du caporal posant devant son appareil. Notez l'inscription sur ce dernier (les petites croix sur la carlingue, s'agit-il de trous faits par l'ennemi et rebouchés ?)

Sinon, une des seules photos que j'ai avec ses décorations. La photo est petite on ne distingue pas très bien les médailles

Merci pour votre aide ! Et joyeux noël à vous tous !