identification d'un insigne personnel

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
IM Louis Jean

Re: identification d'un insigne personnel

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Didier,
Bonjour,
l'explication est séduisante mais dans ce cas je ne vois pas à quoi sert le point d'interrogation.
Didier
En cohérence objective avec mon hypothèse parfaitement subjective :ange: :
Pour quelqu'un de profondément croyant je pense qu'il est inimaginable de modifier la lettre d'un des 10 commandements. Ne pas mettre de ponctuation, ajouter un point ou un point d'exclamation serait toucher au dogme car affirmation. Par contre, poser une question est permis...
"si je tue pour de bonnes raisons alors je ne transgresse pas l'esprit du commandement n'est-ce pas?"
Casuistique jésuite? d'accord!
Il est vrai qu'avec toutes les morts justifiées dans l'ancien testament par les auteurs cette question peut paraître légitime.

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
amboise37

Message par amboise37 »

Bonsoir à tous,
bonsoir Louis Jean,
je viens de me plonger dans des livres et des revues concernant Albert Mézergues pour trouver une explication. Rien. Malgré une longue lettre qui raconte son évasion, publiée dans Évasions d'aviateurs, je ne suis pas plus avancé. Il n'en parle pas. Pas plus qu'il ne fait la moindre allusion à la foi.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
shadoko

Message par shadoko »

Bonsoir,

Juste une petite remarque : sur les deux avions, l'inscription est à la place du mitrailleur. Sait-on si c'était la même "équipe" dans les deux avions ? Si oui, la "devise" pourrait être celle du mitrailleur, non ?

Cordialement,
PM
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Didier,
Bonsoir à tous,
bonsoir Louis Jean,
je viens de me plonger dans des livres et des revues concernant Albert Mézergues pour trouver une explication. Rien. Malgré une longue lettre qui raconte son évasion, publiée dans Évasions d'aviateurs, je ne suis pas plus avancé. Il n'en parle pas. Pas plus qu'il ne fait la moindre allusion à la foi.
Didier
Peut être quelque chose dans le récit de sa captivité paru dans "la vie aérienne illustrée" n° 141 du 31 juillet 1919? Si vous l'avez dans votre doc qui semble conséquente!
source

Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
Je n'ai pas ce numéro-là. Mais je n'ai pas trop de remords. En fait, Jacques Mortane a recyclé, dans ses livres, la matière qu'il avait utilisée pour la Guerre Aérienne Illustrée, parfois en la complétant. Mais, bon, si quelqu'un l'a...
Cordialement
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Je remonte un sujet vieux de presque trois ans.
Je voudrais savoir si l'explication de "T.N.T.P.S.R.?" avait été trouvée depuis ?
Je trouve l'hypothèse de Sesouvenir séduisante. Avait-elle été confirmée, depuis ?
Merci.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »