J'écris avec l'intention de vérifier les faits, photo ou les données liées à un pilote d'origine latino-américaine qui ont volé en France pendant la Grande Guerre, et dont nous savons très peu d'informations.
Son nom a été Tobias Bolaños Palma. En ce qui concerne sa participation dans le conflit je n'ai que le texte suivant:
"En début de 1915, Tobias Bolanos servant dans l'armée française, a été blessé au bras par une balle qui a pénétré son avion pendant sa convalescence, sa bravoure lui a valu une place dans l'école d'aviation militaire de Pont-Long à Pau Sud de la France. Tobias a été noté pour être un apprenti-pilote excellent, pour offrir à tester les nouveaux appareils, un 16 août 1915 disparus deux semaines pour diplômés en tant que pilote, Tobias a un accident dans les essais de type Morane, pour accident qui a amputé la jambe droite, (il est dit que sa jambe a été enterré avec les honneurs en France). Pour cela, il a été embauché par l'école de pilotage, où il a continué de pilotage et a été décoré par le gouvernement français."
Pour son service dans la Grande Guerre a reçu la Médaille Militaire.
J'espère avoir d'autres données, ou mieux encore une image du temps.
Merci d'avance pour votre temps.

Salutations!
Dario