Salut,
Barnay était bien sur "le front oriental"... Mais aux Dardanelles, où il n'a remporté aucune victoire d'ailleurs. Rentré en France début 1916, il remporte 2 victoires sur son Nieuport sur le front de Verdun. C'est sans doute un journaliste de l'époque qui s'est gourré dans les légendes.
Quant à la première victoire de l'aviation serbe, en recoupant mes notes, elle ne viendrait pas de Champy mais de l'adjudant Havet qui semble un candidat bien plus probable - la victoire ne lui a pas été homologuée et créditée à la DCA. J'ai un témoignage oral d'un pilote de la N 87 qui se recoupe avec le témoignage écrit d'un officier serbe sur les circonstances de la chute de cet avion du 5 aout 1916.
Cordialement,
DTB
Avion (pas) abattu sur le front oriental.................
Re: Avion (pas) abattu sur le front oriental.................
pour info : 2 photos du Rumpler d'Henri Barnay (sous d'autres angles ), figurent sur le site d'Albin à la rubrique "escadrille N 37"... et on le cherchait en orient ! 

-
Bonsoirpour info : 2 photos du Rumpler d'Henri Barnay (sous d'autres angles ), figurent sur le site d'Albin à la rubrique "escadrille N 37"... et on le cherchait en orient !
Une réponse un peu tardive
http://argonnaute.u-paris10.fr/search?q ... arch-query
Barnay et le Rumpler allemand
Entre la Noue (saint Vannes) et Les Islettes
cordialement
alain
alaindu 512010
Bonsoir Alain,
Belles photos où l'on peut voir la marque personnelle de Barnay sur le capot moteur de son Nieuport, tête de mort ailée !
Cordialement,
alain
Belles photos où l'on peut voir la marque personnelle de Barnay sur le capot moteur de son Nieuport, tête de mort ailée !
Cordialement,
alain
-
Bonjour,
Voici deux autres photos du Rumpler C 439/15 abattu à La Noue.
Ces photos proviennent de l'album du Capitaine Charpentier (portant le casque).
Ce qui m'étonne, c'est l'état de l'avion, mis à part des impacts dans l'aile supérieur, on ne voit pas beaucoup de dégâts.

Voici deux autres photos du Rumpler C 439/15 abattu à La Noue.
Ces photos proviennent de l'album du Capitaine Charpentier (portant le casque).
Ce qui m'étonne, c'est l'état de l'avion, mis à part des impacts dans l'aile supérieur, on ne voit pas beaucoup de dégâts.