photo que l'on voit partout

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: photo que l'on voit partout

Message par bruno10 »

Bonsoir

Il s'agit trés probablement d'une mise en scéne morbide ,à mon avis
Cordialement
Bruno
alain13

Message par alain13 »

Bonsoir,

Même légende, mais aussi même écriture !

Cordialement,
alain
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonsoir,

tirage en série, comme les diapositives que l'on trouvait sur les sites touristiques au siècle dernier! (pratique quand les photos personnelles étaient interdites ou impossibles pour diverses raisons)

cordialement
Jacqueline L.
shadoko

Message par shadoko »

Bonsoir,

Pour scanner les plaques de verre, il faut un scanner à diapos grand format (trèèèèès cher) ou un scanner avec un "dos diapos" (l’éclairage se fait par le "couvercle" qui puisse scanner à au moins 2400 dpi pour les petites plaques.

Pour voir en relief sur l'écran :
- ouvrir l'image dans un logiciel de traitement d'image, par exemple IrfanView, gratuit et particulièrement "bon".
- délimiter la partie droite de l'image sur toute la hauteur, relever la largeur de la sélection (en pixels, indiquée en haut de la fenêtre IrfanView) et copier cette partie (Ctrl + C sur la plupart des logiciels).
- agrandir la partie gauche de l'image de la quantité de pixels relevée (taille du"canavas" à augmenter à gauche de cette valeur),
- sélectionner la partie gauche de l'image élargie sur toute la hauteur et sur la largeur relevée),
- coller la partie copiée (Ctrl + V sur la plupart des logiciels).

On se retrouve avec l'image pour l’œil droit à gauche. Centre l'image sur l'écran pour que la séparation de l'image qu'on vient de coller et celle du milieu soit au milieu de l'écran. Y mettre la flèche de la souris à mi-hauteur et entre les deux images. Yapluka loucher en gardant le regard centré sur la flèche de la souris et en se rapprochant plus ou moins de l'écran. Avec un peu d'habitude, le relief apparaît immédiatement.

Amusez-vous bien !

PM

PS1 : il y a des logiciels faits exprès, mais il faut des lunettes synchronisées au rafraîchissement de l'écran (des lunettes "3D").

PS2 : en regardant mieux la vue "stéréoscopique", je me demande si c'en est bien une vraie. Les images sont décalées (le cadrage est différent) mais elles semblent prises du même endroit : le petit espace de ciel entre le mât à gauche de la tête du pilote et celui qui est derrière a la même largeur sur les deux vues alors qu'il devrait être différent si le point de vue l'avait été. Je crois que le "relief" qu'on peut distinguer en vision stéréoscopique de cette plaque est purement subjectif car il ne change pas quand on intervertit la positions des images gauche et droite. Une arnaque de plus ?
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

(Accessoirement, si des gens ont des conseils pour numériser ces plaques de verre sans trop de perte de qualité, je suis preneur, merci)
Bonjour,
J'avais ouvert ce sujet en 2011 (lire les réponses des membres pour les scanner) : pages1418/photos-14-18/divers/reproduct ... _371_1.htm
Répondre

Revenir à « AVIATION »