Bonsoir Jean-Paul et bonsoir a tous,
Merci beacoup pour cette information! J'essayerais de le photographee dans un ou deux semaines.
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
Terrain d'aviation Villeneuve les Vertus/Villeneuve Vertus
Re: Terrain d'aviation Villeneuve les Vertus/Villeneuve Vertus
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
Re: Terrain d'aviation Villeneuve les Vertus/Villeneuve Vertus
Bonjour,
Je travaille actuellement avec un ami sur l'histoire du terrain d'aviation de Villeneuve-lès-Vertus de 1916 à 1946.
Je viens de découvrir l'extrait du Guide Michelin aérien de France 1935 concernant ce terrain.
Malheureusement la photo n'est pas assez précise pour son exploitation.
Vous serait-il possible de m'en faire parvenir une en plus haute définition?
Bien cordialement
Senmout
Je travaille actuellement avec un ami sur l'histoire du terrain d'aviation de Villeneuve-lès-Vertus de 1916 à 1946.
Je viens de découvrir l'extrait du Guide Michelin aérien de France 1935 concernant ce terrain.
Malheureusement la photo n'est pas assez précise pour son exploitation.
Vous serait-il possible de m'en faire parvenir une en plus haute définition?
Bien cordialement
Senmout
Bonsoir,
Voici le plan de situation de V-V. en 1935-35, extrait du "Guide aérien France" de Michelin. Les noms ont changé suite au regroupements de communes. Autre difficulté, le remembrement des terres agricoles qui a changé l'aspect de nos campagnes, en éliminant nombre de repères.
Il me semble que la position qui est donnée sur votre lien doit être déplacé vers la gauche, sous la ferme.
Si vous le souhaitez, je vous ferai parvenir un scan de meilleure définition par email
Cordialement, Jean-Paul.
mesimages/3365/fe270000.jpg