Bonjour a tous,
Je suis a la recherche du position exacte de l'aerodrome Villeneuve-les-Vertus. Ca c'etais le nom des Americains. Mais il n'y a pas de ville ou canton qui s'appelle "Villeneuve-les-Vertus". Il y'avait "Villenueve" et aussi "Vertus". Je croix que le position etait ici. Est ce que quelqun peux confirmer ou corriger? C'etait vraiment le terrain d'aviation du Groupe Menard (ou Mennard?).
Google Maps des Terrains de USAS fixe sur Villeneuve les Vertus:
http://maps.google.com/maps/ms?source=s ... 47192&z=13
Merci en avance. Cordialement,
Narayan
Terrain d'aviation Villeneuve les Vertus/Villeneuve Vertus
Re: Terrain d'aviation Villeneuve les Vertus/Villeneuve Vertus
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
Bonsoir,
Voici le plan de situation de V-V. en 1935-35, extrait du "Guide aérien France" de Michelin. Les noms ont changé suite au regroupements de communes. Autre difficulté, le remembrement des terres agricoles qui a changé l'aspect de nos campagnes, en éliminant nombre de repères.
Il me semble que la position qui est donnée sur votre lien doit être déplacé vers la gauche, sous la ferme.
Si vous le souhaitez, je vous ferai parvenir un scan de meilleure définition par email
Cordialement, Jean-Paul.

Voici le plan de situation de V-V. en 1935-35, extrait du "Guide aérien France" de Michelin. Les noms ont changé suite au regroupements de communes. Autre difficulté, le remembrement des terres agricoles qui a changé l'aspect de nos campagnes, en éliminant nombre de repères.
Il me semble que la position qui est donnée sur votre lien doit être déplacé vers la gauche, sous la ferme.
Si vous le souhaitez, je vous ferai parvenir un scan de meilleure définition par email
Cordialement, Jean-Paul.

Bonsoir Jean-Paul,
Wow, ca c'est fantastique. Est ce que votre livre a les positions des terrains d'aviations de 1) Saints, 2) Touquin et 3) Chailly en Brie. Les trois sont tous a cote de Coulommiers en Seine et Marne.
Merci Jean-Paul. Cordialement,
Narayan
Wow, ca c'est fantastique. Est ce que votre livre a les positions des terrains d'aviations de 1) Saints, 2) Touquin et 3) Chailly en Brie. Les trois sont tous a cote de Coulommiers en Seine et Marne.
Merci Jean-Paul. Cordialement,
Narayan
Bonjour Narayan,
Non, malheureusement pas! JP
Non, malheureusement pas! JP
Merci Jean-Paul,
Desole de n'avoir pas repondu avant. Je viens juste de voir votre reponse.
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
Desole de n'avoir pas repondu avant. Je viens juste de voir votre reponse.
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
Il y avait aussi un terrain d'aviation à Coligny au Sud de Vileneuve-lès-Vertus (lès = prés de..) - Drémont
Bonjour à tous, bonjour dremont
Un terrain également à Trécon .... je n'avais pas entendu parlé de celui de Coligny !!! Connaissez-vous la position extacte de ces terrains ??
Gérault
Un terrain également à Trécon .... je n'avais pas entendu parlé de celui de Coligny !!! Connaissez-vous la position extacte de ces terrains ??
Gérault
- Florent Deludet
Bonjour,
"Villeneuve-les-Vertus" s'appelle maintenant "Villeneuve-Renneville-Chevigny" ( dans le département de la Marne -51).
Ces 3 très petites communes ont été regroupées en une seule.
Florent
"Villeneuve-les-Vertus" s'appelle maintenant "Villeneuve-Renneville-Chevigny" ( dans le département de la Marne -51).
Ces 3 très petites communes ont été regroupées en une seule.
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Bonsoir Florent, bonsoir a tous,
Merci pour cette information!
Amicalement des Etats Unis,
Narayan
Merci pour cette information!

Amicalement des Etats Unis,
Narayan
Bonsoir Narayan,
J'ai retrouvé l' (au moins un des)aérodrome(s) de Chailly en Brie grâce à l'histoire de ce village écrite par un camarade de promotion qui en est originaire.
Voir la photo jointe:

D'après ses indications il était limité:
- à l'ouest par la ferme de "la Sauvagère",
- au sud par le bois de Paré,
- au nord par le hameau "de la Couture".
Cependant il semble que des avions(américains notamment) aient été stationnés au sud-est de Chailly, à proximité du "bois de Piffon" ou entre les deux.
J'essaierai de recontacter ce collègue pour en savoir un peu plus.
Cordialement, Jean-Paul
J'ai retrouvé l' (au moins un des)aérodrome(s) de Chailly en Brie grâce à l'histoire de ce village écrite par un camarade de promotion qui en est originaire.
Voir la photo jointe:

D'après ses indications il était limité:
- à l'ouest par la ferme de "la Sauvagère",
- au sud par le bois de Paré,
- au nord par le hameau "de la Couture".
Cependant il semble que des avions(américains notamment) aient été stationnés au sud-est de Chailly, à proximité du "bois de Piffon" ou entre les deux.
J'essaierai de recontacter ce collègue pour en savoir un peu plus.
Cordialement, Jean-Paul