Voilà, tout est dans le titre (agrandissement possible d'une partie si besoin) :

Merci d'avance,
PM
Bonjour Shadoko,Super ! Merci Bruno !
La photo, bien que "petite", permet de bien voir la différence entre le MkI et le MkII qui a son capot moteur en forme de bulbe.
Par contre, je m'interroge sur le texte qui indique la construction de quelques centaines d'exemplaires alors que dans le Soltan et Davilla ils indiquent 1 ou 7 (car celui dont ils ont dû lire un compte rendu d'essai portait le numéro SFA 7).
Encore merci,
Cordialement,
PM
Bonjour Blake,
Bonjour Shadoko,
Le nombre de construits semble inclure seulement les MkI et MkIII et le seul MkII britannique (livré à la France, serial D3615).
L'avion signalé dans le Soltan et Davilla ne porte pas le numéro SFA 7, mais est marqué 007. Les numéros de gouvernail à trois chiffres commençant par 0 apparaissent en 1918 sur des avions en essai (autres exemples, Nieuport 29 010, Bre 17 022). Enfin le rapport d'essai du Dolphin II au SHD concerne explicitement le D3615.