Bonjour Claude,
Bonne nouvelle, j'ai réussi avec l'aide de plusieurs membres du forum à trouver la trace de l'Hôpital n° 35 qui figure sur les fiches des mécaniciens :
FAURE Emile Jean - le 28 juin 1916
PASCAL Georges - le 28 juin 1916
ROLLAND Jean Louis - le 1er juillet 1916
FRANCHI Lazare Valentin - le 6 octobre 1916
Voir ici :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _983_1.htm
et ici :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1530_1.htm
La moins bonne nouvelle est qu'il n'y a pas les registres des entrées au SAMHA de Limoges pour cet hôpital, mais, mais... Je peux faire une demande pour avoir les informations concernant ces quatre mécaniciens. Peut-être une possibilité de connaitre des informations sur le stage et un lieu car ils ont été évacués après le stage normalement, en espérant ne pas avoir uniquement un groupe d'aviation comme information aussi car si c'est le cas c'est la fin de ces pistes Hôpital d'évacuation n° 35 et le dépôt des éclopés à l'usine "Babcock et Wilcox" de La Courneuve

.
Je suis entré en contact avec la société des "Amis de Meudon" il y a plusieurs mois, aucune publication sur les fusées normalement par cette société (je possède une de leurs publications "bulletin" de 1982 très intéressante sur Chalais-Meudon et l'aviation), et concernant la revue éditée par la ville "L'histoire de Meudon en bande dessinée" de 1988 que ma grand-mère m'avait offert gamin où figure l'E.V. Le Prieur et les fusées, la société semble m'avoir dit que pour des noms qui sont avancés dans cette bande dessinée, qu'ils ne savent pas où ont été cherchés les noms de cette parution de la ville.
Aux archives municipales de Meudon je n'ai rien trouvé sur le sujet, mais je n'ai pas eu le temps de consulter toutes leurs documentations sur l'aviation 14-18 qui étaient intéressantes. Je pense que l'on peut oublier Chalais-Meudon et de toutes façons il serait difficile de trouver les personnes de la mairie qui ont participé à "L'histoire de Meudon en bande dessinée" (1988) et quelle est la source d'information et pourquoi l'E.V. Le Prieur et les fusées Le Prieur sont cités dans ce livre de la ville. C'est trop loin aussi 1988 (j'avais vers six ans

).
Cordialement.