Bonjour.
Dans le cadre de recherches sur des mécaniciens aéronautique, je voudrais avoir des informations sur l’Hôpital H ou N° 35 qui devait être autour de Paris (Beauvais ?).
Mécaniciens du Stage « Le Prieur » du Camp Retranché de Paris à l’Hôpital 35 en 1916 :
FAURE Emile Jean - le 28 juin 1916
PASCAL Georges - le 28 juin 1916
ROLLAND Jean Louis - le 1er juillet 1916
FRANCHI Lazare Valentin - le 6 octobre 1916
Y a-t-il un registre des entrées de cet Hôpital en 1916 ? Qui soit consultable ?
Je voudrais récupérer les noms des mécaniciens entrant en 1916, pour continuer mes recherches.
Merci pour le temps que vous voudriez bien prendre pour me répondre ou m’aiguiller.
Cordialement.
Bobrah.
Recherche hôpital n° 35 autour de Paris.
- RSanchez95
- laurent provost
Re: Recherche hôpital n° 35 autour de Paris.
Bonjour,
Dans la liste des hôpitaux du gouvernement de Paris que j'ai mis en ligne ICI, je ne retrouve que deux hôpitaux qui porte un n° 35
l'hôpital complémentaire 35 de Villemin : Dépôt de Physothérapie sis a Soisy sur seine dans le 78 (95 )
Hôpital auxiliaire tenu par Société de secours aux blessés militaire, Union chrétienne de Jeunes gens 14 rue de trévise , 75 paris.
Rien ne prouve que les mécaniciens soient tous hospitalisés dans le même établissement, la dispersion était grande entre les établissements et les gares de régulation de la Chapelle et de Juvisy "distribuaient les blessés en fonction de la gravité , de la spécialité, et surtout de la disponibilité en lit des formations du Gouvernement militaires de la place de Paris.
Quand aux archives des ces institution , elles doivent se trouver au SHAMA à Bourges
Cordialement
lien édité et corrigé !
Dans la liste des hôpitaux du gouvernement de Paris que j'ai mis en ligne ICI, je ne retrouve que deux hôpitaux qui porte un n° 35
l'hôpital complémentaire 35 de Villemin : Dépôt de Physothérapie sis a Soisy sur seine dans le 78 (95 )
Hôpital auxiliaire tenu par Société de secours aux blessés militaire, Union chrétienne de Jeunes gens 14 rue de trévise , 75 paris.
Rien ne prouve que les mécaniciens soient tous hospitalisés dans le même établissement, la dispersion était grande entre les établissements et les gares de régulation de la Chapelle et de Juvisy "distribuaient les blessés en fonction de la gravité , de la spécialité, et surtout de la disponibilité en lit des formations du Gouvernement militaires de la place de Paris.
Quand aux archives des ces institution , elles doivent se trouver au SHAMA à Bourges
Cordialement
lien édité et corrigé !
Bonsoir Laurent, le lien ne fonctionne pas...voici sa correction: http://www.tsovorp.org/histoire/Sources/HopType.php
Laurent

Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- RSanchez95
Bonsoir et merci pour votre aide.
Merci pour le lien et pour Villemin (C'est peut-être bien cette ville - Soisy sous montmorency).
La fiche aéronautique de ROLLAND Jean Louis :

Tous les mécaniciens du stage de Fusées "Le Prieur" au C.R.P. cités plus haut ont sur leur fiches "Hôpital n° 35".
Je cherche à pouvoir faire un recoupement pour trouver d'autres mécaniciens "Le Prieur". Le SHAMA à Bourges fait-il des recherches par courrier ? (Je pense pas).
Cordialement.
Bobrah.
Merci pour le lien et pour Villemin (C'est peut-être bien cette ville - Soisy sous montmorency).
La fiche aéronautique de ROLLAND Jean Louis :

Tous les mécaniciens du stage de Fusées "Le Prieur" au C.R.P. cités plus haut ont sur leur fiches "Hôpital n° 35".
Je cherche à pouvoir faire un recoupement pour trouver d'autres mécaniciens "Le Prieur". Le SHAMA à Bourges fait-il des recherches par courrier ? (Je pense pas).
Cordialement.
Bobrah.
- laurent provost
Bonsoir,
Dans les hôpitaux de la région Nord auquel appartient l'hôpital de beauvais on trouve un hôpital n°35(Merci Jean)
HC n° 35 Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Hôtel de l'Ermitage, Carrefour de l'Ermitage - 915 lits - Fonctionne du
1er décembre 1914 au ?) -
Annexes: Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Savoy Hôtel, rue Saint-Louis - 85 lits - Fonctionne du ( 1er
avril 1915 au ?) -
Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Villa des Galets, boulevard de la Mer - 10 lits - Fonctionne du
(1er mai 1915 au ?) -
cordialement
Dans les hôpitaux de la région Nord auquel appartient l'hôpital de beauvais on trouve un hôpital n°35(Merci Jean)
HC n° 35 Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Hôtel de l'Ermitage, Carrefour de l'Ermitage - 915 lits - Fonctionne du
Annexes: Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Savoy Hôtel, rue Saint-Louis - 85 lits - Fonctionne du ( 1er
avril 1915 au ?) -
Paris-Plage (Pas-de-Calais) - Villa des Galets, boulevard de la Mer - 10 lits - Fonctionne du
(1er mai 1915 au ?) -
cordialement
- RSanchez95
Merci pour la réponse Laurent.Bonsoir,
avril 1915 au ?) -
(1er mai 1915 au ?) -
cordialement
Ca me parait un peu loin le Pas-de-Calais, mais c'est une piste que je vais regarder. Comme je ne connais pas la raison des évacuations sur hôpital, ça risque d'être dur pour rechercher avec précision.
Cordialement.
Bobrah.
BONSOIR,
une simple précision , Soisy sur seine et situé dans le département de l'essonne 91
avant 1967 c'etait la Seine et oise 78 , commune a proximité d'Evry et corbeil essonne
bien cordialement jean
une simple précision , Soisy sur seine et situé dans le département de l'essonne 91
avant 1967 c'etait la Seine et oise 78 , commune a proximité d'Evry et corbeil essonne
bien cordialement jean
- RSanchez95
Bonjour.
C'est juste une information, mais je retrouve très souvent en 1918 des évacuations pour le personnel de l'aéronautique sur l'hôpital 36 de Chartres.
HC n° 36 Chartres - Quartier d'Abbeville, quartier du 26ème d'Artillerie - 210 lits - Fonctionne du (30 octobre 1914 au ?) - (Source : Jean RIOTTE - pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_55_1.htm )
Mais n'était pas le seul.
Cordialement.
Bobrah.
C'est juste une information, mais je retrouve très souvent en 1918 des évacuations pour le personnel de l'aéronautique sur l'hôpital 36 de Chartres.
HC n° 36 Chartres - Quartier d'Abbeville, quartier du 26ème d'Artillerie - 210 lits - Fonctionne du (30 octobre 1914 au ?) - (Source : Jean RIOTTE - pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_55_1.htm )
Cordialement.
Bobrah.
Bonjour.
HC n° 36 Chartres - Quartier d'Abbeville, quartier du 26ème d'Artillerie - 210 lits - Fonctionne du (30 octobre 1914 au ?) - (Source : Jean RIOTTE - pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... t_55_1.htm)
Cordialement.
Bobrah.
Bonsoir Bobrah, Bonsoir à tous,
Petite rectification,
Quartier d'ABOVILLE et non d'ABBEVILLE qui n'a rien à voir !!! (voir Aboville sur WIKIPEDIA)
à Poitiers vous aviez aussi un quartier d'Aboville ...
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
- RSanchez95
Bonjour Michel.
Bonsoir Bobrah, Bonsoir à tous,
Petite rectification,
Quartier d'ABOVILLE et non d'ABBEVILLE qui n'a rien à voir !!! (voir Aboville sur WIKIPEDIA)
à Poitiers vous aviez aussi un quartier d'Aboville ...
Cordialement,
Pour la rectification je vous fais confiance je ne connais pas vraiment la région. J'ai juste reprit l'information du lien "Hôpitaux Militaires: 4ème RM" de Jean RIOTTE.
Cordialement.
Bobrah.