Identification d'un triplan trimoteur bifuselage

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
shadoko

Re: Identification d'un triplan trimoteur bifuselage

Message par shadoko »

Bonsoir,
Bonsoir,
.../...
PS : Quelqu'un aurait il "L’Aéronautique pendant la guerre mondiale 1914-1918 (Brunoff, 1919)" que l'on m'a décrit comme une bible incontournable (mais plutôt inaccessible) !

mesimages/5067/GD-HEL.jpg
Je viens de parcourir entièrement le De Brunoff, et ... rien qui puisse correspondre, ni en image ni dans le texte. Par contre j'y ai lu que tous les essais étaient contrôlés par le SFA et/ou la STAé, et que donc s'il ne s'agit pas d'un canular, yapluka consulter les archives ...

Cordialement,
PM

PS : j'y ai vu aussi (dans le De Brunoff) que les moteurs (au moins les 2 avants) pourraient peut-être aussi être des Clerget 130HP semble-t-il.
mimile

Message par mimile »

Merci pour toutes ces réponses, je n'ai rien trouvé de mieux de mon côté, reste effectivement les archives.
Varese2002

Message par Varese2002 »

Bonsoir, des nouvelles pour ce mysterieux mini-triplan trimoteur? Cet machine a tombé soudain du ciel. Est il permetter de publier le photograph du machine dans le Forum Aerodrome. Peut-être les connaisseurs ici a une idée d'origine du triplan?

Cordialement

Kees
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir
Hello Kees
yes it could be a very good idea I am sure that Mimile
will agree !

Cordialement
Bruno
mimile

Message par mimile »

Bonjour,

Oui, bien sûr, no problem !!!

Je vais au SHD Air de Vincennes fin juillet, je compte m'orienter sur des côtes de la série Z "services de fabrications de l'aviation" 1918 avec comme mot clé, si cela peut toutefois servir "trimoteur, triplan, Delabbé" + les infos glannées ci-dessus. Si par ailleurs quelqu'un possède davantage de renseignement sur des côtes "plus précises" à balayer je suis preneur !

Amicalement,

Mimile
:hello:
Varese2002

Message par Varese2002 »

Bonjour,

J'ai placer un poste dans le Forum Aerodrome sur le mysterieux triplan http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... eeded.html.

Cordialement

Kees
Varese2002

Message par Varese2002 »

Bonjour,

J'ai placer un poste dans le Forum Aerodrome sur le mysterieux triplan http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... eeded.html.

Cordialement

Kees
Le mysterieux triplan trimoteur est peut-être le Van den Born F5, un machine trimoteur referenced par Davilla et Soltan 'French aircraft of the first World War' á p. 539. Trés peu connu, mais Davilla a référencer un categorie F pour un fortresse avion [flying fortress] avec quatre mitrailleurs. Est-ce quelque chose dans le de Brunoff ? Le saga complet en Anglais est dans http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... post446815.

Cordialement

Kees
mimile

Message par mimile »

Merci pour le post, je prendrais cette référence supplémentaire pour le SHD A !
Flamel

Message par Flamel »

.../...
Trés peu connu, mais Davilla a référencer un categorie F pour un fortresse avion
.../...

Cordialement
Kees
Une catégorie F ? bizarre.
Le livre d'albert Etévé n'en parle pas (La victoire des cocardes, Robert Laffont, 1970). Pourtant il fut le chef du service des avions chargé du suivi et du contrôle des travaux constructeurs, au Service des fabrications de l'aviation (1914-1916 avions série et proto) puis à la Section technique de l'aéronautique (1916-1918 avions nouveaux)...
Varese2002

Message par Varese2002 »

Une catégorie F ? bizarre.
Le livre d'albert Etévé n'en parle pas (La victoire des cocardes, Robert Laffont, 1970). Pourtant il fut le chef du service des avions chargé du suivi et du contrôle des travaux constructeurs, au Service des fabrications de l'aviation (1914-1916 avions série et proto) puis à la Section technique de l'aéronautique (1916-1918 avions nouveaux)...
Bizarre ..? Certainement il a existé cet mysterieux trimoteur / triplan en réalité. Je pense que l'admirable livre d'Albert Etévé ne nomme pas ce machine. Il y a des raisons different pour cet non-inclusion, par example le temps (le livre est de 1970 et la machine est de 1916-1918), or Etévé ne connais pas la machine (est construit sécret ?), or .... etc.

Je suis heureux que mimile a des recherce dans le SHD-Air a Vincennes. Autres recherces sont en cours dans les archives Belgiques dans les emplois de Marcel Van den Born dans les années 1916 - 1918.

Cordialement

Kees
Répondre

Revenir à « AVIATION »