Bonjour à tous
Dans le texte du carnet N°2 dans la rubrique GENIE, le jeune sapeur cantonné à BOIS LE COMTE, à proximité de VADELAINCOURT et du terrain d'aviation, raconte ce qu'il voit des combats aériens de la période qui va d'Avril 16 à Juin 16. Vous y trouverez des récits pris sur le vif, vus d'en bas !
Il y a dans ce carnet des dessins d'avions, Voisin, Chasse-taube, qui grace à Armand rejoindront le texte ? car j'avoue mon ignorance en la matière !
Bonne lecture
Monique Baudry
aviation: lire rubrique GENIE, carnet N°2 sapeur
-
Re: aviation: lire rubrique GENIE, carnet N°2 sapeur
Bonjour à tous
merci Monique-Avec les indications portées mar ce sapeur on va
pouvoir donner des indications precises sur les combats observés
(nom des opposants,appareils ...)
Cordialement
Bruno
merci Monique-Avec les indications portées mar ce sapeur on va
pouvoir donner des indications precises sur les combats observés
(nom des opposants,appareils ...)
Cordialement
Bruno
-
Bonjour Bruno, bonjour à tous
Toujours dans les carnets du sapeur Beauchemin du 4eme genie, autour de Verdun, il note le 27 Juin 1917 " nos chasseurs abattent un ....(illisible) boche qui se défend héroiquement"
Y-a-t-il trace de ce combat à cette date ?
Il note le 28 Juin 1817 : Verdun, ravin Bazile. La région ou il se trouve alors.
Votre document, Bruno est le bienvenu, il illustre et précise ce qui n'est pas écrit
cordialement
Monique
Toujours dans les carnets du sapeur Beauchemin du 4eme genie, autour de Verdun, il note le 27 Juin 1917 " nos chasseurs abattent un ....(illisible) boche qui se défend héroiquement"
Il note le 28 Juin 1817 : Verdun, ravin Bazile. La région ou il se trouve alors.
Votre document, Bruno est le bienvenu, il illustre et précise ce qui n'est pas écrit
cordialement
Monique
-
suite carnet
Croquis d'avions tels qu'ils lui apparaissent ....vus d'en bas
Croquis d'avions tels qu'ils lui apparaissent ....vus d'en bas
-
Raté, a refaire !
-
dernier essai !
BonsoirBonjour Bruno, bonjour à tous
cordialement
Monique
J'ai renseigné Monique
c'est près de Brabant et Parois en fait
le ravin, c'est "le Bazil"( pas loin de l'étang de Vaux) mais il n'y a pas de fautes dans les noms propres.
Cordialement
JLK
Bonsoir à tous
Monique , je pense que les dessins en question sont ceux-ci
(cf du lien dans la rubrique génie-les carnets du sapeur)
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... t_91_1.htm

Le 27 Juin 1917 un avion allemand a été abattu dans la région de verdun
a Sommedieue (Proche SE Verdun) aprés avoir été attaqué par trois aviateurs de L'escadrille N 97(1) , LT Achard(As 6 victoires),Mdl Millot et le caporal Stenger-
Il est (fort)probable mais non certain qu'il s'agisse des acteurs du combat relaté par le Sapeur dans son carnet-A noter que ce jour là
sauf erreur aucune autre victoire n'a été confirmée dans le secteur de Verdun
Cordialement
Bruno
Monique , je pense que les dessins en question sont ceux-ci
(cf du lien dans la rubrique génie-les carnets du sapeur)
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-genie/ ... t_91_1.htm

Le 27 Juin 1917 un avion allemand a été abattu dans la région de verdun
a Sommedieue (Proche SE Verdun) aprés avoir été attaqué par trois aviateurs de L'escadrille N 97(1) , LT Achard(As 6 victoires),Mdl Millot et le caporal Stenger-
Il est (fort)probable mais non certain qu'il s'agisse des acteurs du combat relaté par le Sapeur dans son carnet-A noter que ce jour là
sauf erreur aucune autre victoire n'a été confirmée dans le secteur de Verdun
Cordialement
Bruno
-
bonjour Bruno
Décidément vous êtes incollable ! Merci
Oui il s'agit bien de ces deux dessins, j'ai encore de gros progrès à faire pour l'enregistrement des documents .
J'ai pris bonne note des noms des trois aviateurs de l'escadrille N 97, et peut-être qu'avec un peu de chance je trouverai une photo à joindre ?
Bien cordialement
Décidément vous êtes incollable ! Merci
Oui il s'agit bien de ces deux dessins, j'ai encore de gros progrès à faire pour l'enregistrement des documents .
J'ai pris bonne note des noms des trois aviateurs de l'escadrille N 97, et peut-être qu'avec un peu de chance je trouverai une photo à joindre ?
Bien cordialement