Bonjour
Je faisais bien référence a la date du 2 septembre 1914 pour le FASWC
et j'avais bien compris que le 29 aout correspondait a la date d'arrivee
au DO 22 et non la date du combat.
Je confirme donc qu'il ya contradiction entre Cony et la revue Icare
A suivre
Bruno
Edouard Leclerc
- albin denis
Re: Edouard Leclerc
Bonjour à tous,
franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire :
Dans ce même numéro d'Icare que j'ai sous les yeux :
voir en page 83, je cite : "J'abats un Taube avec Védrines le 2 septembre 1914." témoignage de son mitrailleur.
page 91, colonne de gauche : "Nous sommes le 2 septembre. Au moment .... Védrines était si jalousé !"
Pour moi : FASWC donne le 2 septembre ainsi que le Icare n° 199.
La seule différence est le sort final de l'avion.
L'un s'écrase et l'autre se pose dans les lignes F ou A.
Je vais chercher dans les JMO des CA, ces événements doivent être écrit quelque part.
Entre parenthèses, on rencontre ce type de différences très souvent, reprend mes tableaux de "morts et blessés"
et compare avec le FASWC, tu y trouveras des différences ou des ajouts (les JMO sont passés par là !)
Bien cordialement
Albin
franchement, je ne vois pas ce que tu veux dire :
Dans ce même numéro d'Icare que j'ai sous les yeux :
voir en page 83, je cite : "J'abats un Taube avec Védrines le 2 septembre 1914." témoignage de son mitrailleur.
page 91, colonne de gauche : "Nous sommes le 2 septembre. Au moment .... Védrines était si jalousé !"
Pour moi : FASWC donne le 2 septembre ainsi que le Icare n° 199.
La seule différence est le sort final de l'avion.
L'un s'écrase et l'autre se pose dans les lignes F ou A.
Je vais chercher dans les JMO des CA, ces événements doivent être écrit quelque part.
Entre parenthèses, on rencontre ce type de différences très souvent, reprend mes tableaux de "morts et blessés"
et compare avec le FASWC, tu y trouveras des différences ou des ajouts (les JMO sont passés par là !)
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Re: Edouard Leclerc
Hello Albin
Mon propos etait simplement de dire qu'effectivement il peut y avoir des differences selon les sources,meme les meilleures,pour le compte rendu d'un seul evenement et que malheureusement il est parfois difficile
de discerner ou est la vérité.
Cordialement
Bruno
Mon propos etait simplement de dire qu'effectivement il peut y avoir des differences selon les sources,meme les meilleures,pour le compte rendu d'un seul evenement et que malheureusement il est parfois difficile
de discerner ou est la vérité.
Cordialement
Bruno