Bonsoir à tous,
Si c'est la photo à laquelle je pense, il s'agit d'une retouche.
Je ne pense pas que l'avion photographié portait le marquage "BEBE"
je vais chercher si je l'ai, avec peu d'espoir car je ne conserve que les images que je sais non retouchée.
Pour les têtes de fusées le Prieur,
je pense qu'il faut distinguer deux cas :
1 ) - celles destinées à crever et faire enflammer les enveloppes des Drachen ou des Zeppelin.(modèle D et Z)
2 ) - celles destinées à abattre un avion, passer à travers son entoilage ne suffisait pas, il fallait surement que la tête explose au premier contact en envoyant des éclats, ce que ne faisaient pas les modèles pour ballons et autres dirigeables. (serie F)
Donc s'il y a une différence extérieure et donc visible, elle ne doit être qu'entre les modèle F et D/Z.
D et Z étaient surement identiques seule la composition de la charge militaire (son poids et sa nature) devait varier.
En sachant quand même que 2 secondes, c'est trop court pour moi,
car une salve ne partait pas aussi vite que les roquettes actuelles.
Ou alors on considère le temps à l'arrivée de l'impulsion électrique au pain de poudre propulsive, et non lorsque le pilote bouge son rotacteur.
Dans ce cas, 2 secondes, cela pourrait coller en baissant quand même la tête !!!
Bien cordialement
Albin
Questions sur Fusées Le Prieur
- albin denis
Re: Questions sur Fusées Le Prieur
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
-
Bonjour à tous
En effet , c’est exactement ce cliché que je comptais vous faire parvenir .
Sur le mien , sa correspondance postée d’Amiens , date du 14 mai 1918 . La photo est évidemment antérieure à cette date , la légende annonce « offensive de la Somme » . Cette « attaque de DRACHENS » , ( pour reprendre aussi la légende ) paraît être une attaque de solitaire ( ? ) : Pas de fusées Le Prieur pour l’avion en arrière-plan ?
Au fait , pour reprendre mon message d’avant-hier ; le pilote de plus petite taille en képi blanc , veston clair avec médailles , auprès de l’aile droite du Nieuport 16 ( merci Luc ) serait-il bien Alfred Heurtaux ?
Quand à savoir , si c’est une photo retouchée , à première vue après agrandissement de mon cliché , il ne semble pas que « BEBE » soit rapporté ou alors cela a été fait avec beaucoup d’adresse . … Ne pouvant pas joindre l’agrandissement à ce courrier , je l’envoie donc directement à Albin DENIS qui va sûrement le disséquer .
Bien amicalement à tous
Jacky
En effet , c’est exactement ce cliché que je comptais vous faire parvenir .
Sur le mien , sa correspondance postée d’Amiens , date du 14 mai 1918 . La photo est évidemment antérieure à cette date , la légende annonce « offensive de la Somme » . Cette « attaque de DRACHENS » , ( pour reprendre aussi la légende ) paraît être une attaque de solitaire ( ? ) : Pas de fusées Le Prieur pour l’avion en arrière-plan ?
Au fait , pour reprendre mon message d’avant-hier ; le pilote de plus petite taille en képi blanc , veston clair avec médailles , auprès de l’aile droite du Nieuport 16 ( merci Luc ) serait-il bien Alfred Heurtaux ?
Quand à savoir , si c’est une photo retouchée , à première vue après agrandissement de mon cliché , il ne semble pas que « BEBE » soit rapporté ou alors cela a été fait avec beaucoup d’adresse . … Ne pouvant pas joindre l’agrandissement à ce courrier , je l’envoie donc directement à Albin DENIS qui va sûrement le disséquer .
Bien amicalement à tous
Jacky
j.x
- albin denis
Bonjour à tous,
Jacky, j'ai bien reçu votre message.
C'est bien ce que je disais, je n'ai pas cette photo en haute résolution (300 Dpi) dans ma CDthèque.
Pour avoir une chance de discerner si la carte postale a été retouchée,
il faut disposer d'un exemplaire en bon état (pas usé ou fatigué) et d'un agrandissement de l'ensemble du cliché.
PS : à cette époque, les retouches photos se faisaient en colorant au pinceau les zones à cacher ou à retoucher.
J'ai malheureusement l'impression que c'est toujours la même CP qui ressort. Alors, pour moi, méfiance !
Pour la reconnaissance du pilote et surtout de son unité, c'est le même problème.
Il faut une vue en haute résolution pour pouvoir agrandir les détails (visage et détail de l'uniforme) à l'écran.
Pour une carte postale, 300 ou 600 Dpi en niveau de gris,
- enregistrement en .jpg pour l'envoi par boite Mail.
- enregistrement en .tif pour la sauvegarde sur votre ordinateur.
Si vous n'avez pas cette carte, inutile de travailler sur une copie internet 72 Dpi
je ne pourrai pas vous donner mon avis car je ne distingue pas les détails importants.
Bien cordialement
Albin
Jacky, j'ai bien reçu votre message.
C'est bien ce que je disais, je n'ai pas cette photo en haute résolution (300 Dpi) dans ma CDthèque.
Pour avoir une chance de discerner si la carte postale a été retouchée,
il faut disposer d'un exemplaire en bon état (pas usé ou fatigué) et d'un agrandissement de l'ensemble du cliché.
PS : à cette époque, les retouches photos se faisaient en colorant au pinceau les zones à cacher ou à retoucher.
J'ai malheureusement l'impression que c'est toujours la même CP qui ressort. Alors, pour moi, méfiance !
Pour la reconnaissance du pilote et surtout de son unité, c'est le même problème.
Il faut une vue en haute résolution pour pouvoir agrandir les détails (visage et détail de l'uniforme) à l'écran.
Pour une carte postale, 300 ou 600 Dpi en niveau de gris,
- enregistrement en .jpg pour l'envoi par boite Mail.
- enregistrement en .tif pour la sauvegarde sur votre ordinateur.
Si vous n'avez pas cette carte, inutile de travailler sur une copie internet 72 Dpi
je ne pourrai pas vous donner mon avis car je ne distingue pas les détails importants.
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.