Bonjour à tous,
HAIPHONG Cargo mixte de la Compagnie des Messageries Maritimes (1885-1923)
Pour en savoir plus sur le cargo Haiphong des Messageries :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_1156.php
Cordialement,
Franck
HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
Re: HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
Bonjour à tous,
Pour en savoir encore plus sur le cargo Haiphong des Messageries, voir également ici :
http://www.es-conseil.fr/pramona/haiphong.html
Cordialement,
Franck
Pour en savoir encore plus sur le cargo Haiphong des Messageries, voir également ici :
http://www.es-conseil.fr/pramona/haiphong.html
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
Pour en savoir encore plus sur le cargo Haiphong des Messageries, voir également ici :
http://www.messageries-maritimes.org/haiphong.html
Re: HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
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Bonsoir à tous,
■ Passager militaire décédé à bord du cargo mixte Haiphong.
― MULOT André Marie Joseph, né le 17 décembre 1893 à Hennecourt (Vosges), décédé à bord le 19 juillet 1918 (Maladie contractée en service : fièvre typhoïde). Soldat de 2e classe, 11e Régiment d’infanterie coloniale, Matricule n° 4.111 au corps, classe 1913, n° 619 au recrutement d’Épinal [Acte transcrit à Hagécourt (Vosges), le 28 déc. 1920].
Fils de Charles Auguste MULOT, né le 15 juillet 1857 à Dompaire (Vosges), employé de commerce [boulanger en 1885], et de Marie Joséphine MARCHAL, née le 11 mai 1869 à Hennecourt, sans profession ; époux ayant contracté mariage à Hennecourt, le 13 novembre 1885 (Registre des actes d’état civil de la commune d’Hennecourt, Année 1885, f° 8, acte n° 20 – Registre des actes d’état civil de la commune d’Hennecourt, Année 1893, f° 5, acte n° 13). Union dissoute par un jugement prononcé par le Tribunal civil de première instance de Mirecourt le 14 décembre 1905.
Bonsoir à tous,
■ Passager militaire décédé à bord du cargo mixte Haiphong.
― MULOT André Marie Joseph, né le 17 décembre 1893 à Hennecourt (Vosges), décédé à bord le 19 juillet 1918 (Maladie contractée en service : fièvre typhoïde). Soldat de 2e classe, 11e Régiment d’infanterie coloniale, Matricule n° 4.111 au corps, classe 1913, n° 619 au recrutement d’Épinal [Acte transcrit à Hagécourt (Vosges), le 28 déc. 1920].
Fils de Charles Auguste MULOT, né le 15 juillet 1857 à Dompaire (Vosges), employé de commerce [boulanger en 1885], et de Marie Joséphine MARCHAL, née le 11 mai 1869 à Hennecourt, sans profession ; époux ayant contracté mariage à Hennecourt, le 13 novembre 1885 (Registre des actes d’état civil de la commune d’Hennecourt, Année 1885, f° 8, acte n° 20 – Registre des actes d’état civil de la commune d’Hennecourt, Année 1893, f° 5, acte n° 13). Union dissoute par un jugement prononcé par le Tribunal civil de première instance de Mirecourt le 14 décembre 1905.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: HAIPHONG - Compagnie des Messageries Maritimes
Bonjour,
Haïphong, construit en 1885 par les Messageries maritimes en leur chantier de La Ciotat, lancement le 3 mai 1885, quitte Marseille le 10 août 1885.
1548 tjb, 874 tjn, 1650 tpl, 2350 tdpl, 84,86 x 10,08 x 6,81 m, 1 machins compound, 1900 cv, 14,9 noeuds.
Cargo mixte, 20 cabines de 1 ère classe, 26 cabines de 2 ème classe.
Stationnaire en Indochine pendant toute sa carrière, vendu en 1923 à un armateur chinois, devenu Kum Wah, perdu dans un typhon en 1924.
En 1912, indicatif JLVG, immatriculé à Marseille, armateur Messageries maritimes, capitaine Cambots.
Source : Registre n° 84, Bureau Veritas 1912.
Commandant Lanfant, Historique de la flotte des Messageries maritimes, Grafic foto, 1979.
Cordialement.

Haïphong, construit en 1885 par les Messageries maritimes en leur chantier de La Ciotat, lancement le 3 mai 1885, quitte Marseille le 10 août 1885.
1548 tjb, 874 tjn, 1650 tpl, 2350 tdpl, 84,86 x 10,08 x 6,81 m, 1 machins compound, 1900 cv, 14,9 noeuds.
Cargo mixte, 20 cabines de 1 ère classe, 26 cabines de 2 ème classe.
Stationnaire en Indochine pendant toute sa carrière, vendu en 1923 à un armateur chinois, devenu Kum Wah, perdu dans un typhon en 1924.
En 1912, indicatif JLVG, immatriculé à Marseille, armateur Messageries maritimes, capitaine Cambots.
Source : Registre n° 84, Bureau Veritas 1912.
Commandant Lanfant, Historique de la flotte des Messageries maritimes, Grafic foto, 1979.
Cordialement.

Memgam