J'espère poster dans la bonne catégorie pour vous soumettre une petite énigme.
Hier nous nous sommes rendus dans la Somme près d'Albert sur les traces du 403e et plus précisément dans la commune de Fricourt au "Bois français" (aujourd'hui Bois d'Engremont). Or il y a quelques années à l'orée de ce bois se trouvait une tombe qui nous avait déjà intrigués à l'époque. Je ne possède plus la photo mais vous pouvez la voir ici :
http://perso.orange.fr/picardie1418/fr/ ... ancais.htm
Aujourd'hui impossible de situer cette « tombe ». A-t-elle disparu ? Mais comme des dépôts de terre et autres, l'état du terrain, empêchent, surtout en ce moment, l'accès à certaines parties de l'orée du bois, peut-être est-elle dissimulée.
J'ai lu par ailleurs que cette tombe aurait pu être érigée par la famille du défunt mais sans certitude.
Curieuse je me suis lancée dans une petite recherche sur le site SGA mémoire des hommes. Seule la date du décès diffère mais je me demande cependant s'il ne pourrait pas s'agir de THOMASSIN François Henri-soldat au 26e R.I.- classe 1900 (comme indiqué sur la tombe) mais dont le décès remonterait au 30.09.1914 mais toujours à Fricourt.
Ma question : quelqu'un connaît-il cette tombe, ce soldat?
Cordialement,
Anne
ps: Je n'en trouve pas trace mais d'avance toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé.