J'habite Fort-Mahon Plage et actuellement je fais des recherches sur l'Hôpital installé à l'Hôtel de la Mer durant la première guerre mondiale.
Grace à votre Forum j'ai déjà trouvé des renseignements mais j'ai besoin d'aide pour trouver la localisation exacte de l'Annexe de cet hôpital , donc annexe n° 31bis, j'ai trouvé deux renseignements difficile à situer :
- HB n° 31 bis Fort-Mahon (Somme) - Grand Hôtel de la Mer, avenue de la Plage - 100 lits - Fonctionne du (12 octobre 1914 au ?) -
Annexe: Saint-André-aux-Bois (Somme) - Château de Saint-André-aux-Bois, près Fort-Mahon - 30 lits - Fonctionne du 12 octobre 1914 au 14 décembre 1915 - Momentanément mis à la disposition de l'Etat-Major de la Xème Armée pour l'installation d'une infirmerie -
Je ne retrouve pas ce village près de Fort-Mahon ni ce chateau, porte-t-il un autre nom?? Le seul chateau près de Fort-Mahon serait celui de Quend Ville mais c'est celui de la famille de la Houpillière???
Par ailleurs, j'ai trouvé que des ambulanciers britanniques étaient arrivés à Fort-Mahon en Octobre 1914, et que quelques mois plus tard l'unité a ouver un hôpital au Château du Comte "Bosimont".
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider dans cette recherche par ses conseils.
Bien cordialement
