Poste de secours du Pont de Nieppe

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
yox

Re: Poste de secours du Pont de Nieppe

Message par yox »

Que dit la transcription de l'acte du décès ?
Bien à vous,

[:achache:1][/quotemsg]

Bonjour Achache,
je viens de recevoir l'acte de décès de mon AGP, tel que retranscrit à Marseille
Image
Image

L'acte précise bien le décès au poste de secours du Pont de Nieppe (ce que ne précisait pas la fiche MDH). Ce qui tendrait à confirmer le schéma suivant :
blessé et fait prisonnier dans le secteur du mont Kemmel, décédé des suites de ses blessures ou bien suite à un "marmitage" (j'imagine qu'il devait y en avoir et qu'il ne devait pas épargner les PS)...
J'aimerais essayer de localiser l'unité à qui appartenait le PS (vraisemblablement allemande), un internaute allemand m'a conseillé de jeter un oeil dans le livre "Sanitätsbericht über das Deutsche Heer im Weltkriege 1914/1918" , mais j'avoue que mes connaissances de la langue allemande se limite a des notions acquises à l'école. Où peut-on se procurer un tel livre ? (mis à part dans une bibbliothèque allemande) Y aurait-il d'autres sources disponible ? (Quoique j'imagine que les bombardement de 1943-1945 n'ont pas du faire du bien au archives allemandes).

En attendant je vais déjà essayer de trouver une image globale du service de santé allemand, pour savoir comment il fonctionnait.

Cordialement

Lionel alias YOX
« Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »
Winston Churchill
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »