Bonjour Vincent et RENAUD
Bonjour à tous
Je suis moi aussi à la recherche de renseignements sur la 16 eme section d'infirmiers militaires de Perpignan, Je suis sur la piste d Evariste Cyprien Chancel médecin auxilliaire à la 16eme section ,MPF le 14 décembre 1914 à Reninghelst ....mais comme le dit si bien Renaud hélas , mille fois hélas et je suis moi aussi dans une impasse. D 'autant plus que Reninghelst n était pas en zone de combats le 14 décembre 1914. peut etre Evariste chancel est -il mort dans un hopital temporaire de ce village comme me l 'a suggéré Annie ,sur ce forum.
Je continue de chercher et bien sur si je trouve quelque chose je pense à vous
cordialement
Corinne
.
MP 92
Bonsoir à tous les mordus,
Pour info, je vous signale que dans le JMO du Service de Santé de la 37°DI (boite 26N 332, dossier 12 & 13) figure la mention en couverture 16° SIM.
De plus, ont été rajoutés en introduction plusieurs pages « LIVRE D’OR du SS & du GBD 37 » avec la liste nominative des tués et des blessés, un « Tableau d’HONNEUR » avec les félicitations et citations nominatives … Plus loin, à la date du 1/6/16 : liste nominatif des effectifs du GBD 37 : officiers, aumôniers, MA, PA, …, SHR, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème , 5ème, 6ème équipe de brancardiers dirigées chacune par un MA ou un PA, etc ...
Il faudrait peut-être examiner de près les listes pour voir si vous trouvez là votre bonheur ???
Bonne nuit,
cordialement,