Ambulance, groupe...

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
MP 92

Re: Ambulance, groupe...

Message par MP 92 »

Bonsoir Sophie et Michel,

Michel il y a méprise, je ne cherchais pas l'adresse de l'hôtel Dieu... mais à savoir si l'HOE-11 y fonctionnait. Je vois que non dans ta réponse fouillée.
J'aurais du commencer par dire que je ne m'intéresse pas spécialement aux historiques des ambulances mais aux lieux de décès de combattants du 57ème R.I. afin de trouver des images.
Pour Château-Thierry j'ai selon MDH "hôpital civil" donc l'hôtel Dieu je suppose (on trouve des CP), HA-35 (idem, CP Jean de la Fontaine) et "hôpital N°11" donc l'HOE-11 mais étant donné qu'il y avait plusieurs endroits pour la même appellation on oublie. J'ai aussi un "hôpital N°1" mais sans doute erreur sur fiche, il doit s'agir du 11.
Pour mémoire (car pas de MPF/57) j'ai des blessés ou malades (les listes samha ne précisent pas !) soignés à l'ambulance 4/18 (sept. 14 à janvier 15) puis ça passe à la 16/2 début 15.

Concernant le libellé exact de la 5 groupe 60 c'est ce que j'ai écrit, voici l'image:
mesimages/326/samha-57RI-28.jpg
Fin 14 et courant année 15. (J'ai aussi vu amb.4 groupe 60 à Binson)

A bientôt,
Bernard
Bonjour Bernard,

En marge de ce fil, puisque tu t'intéresses au 57°RI, je te signale la présence d'une photo d'un dénommé BOURSAULT René ou COUPEAU Franck (on ne sait pas si la photo est avant ou après le texte) sur le LIVRE D'OR de l'ECOLE NORMALE DES INSTITUTEURS de LA ROCHELLE, proposé actuellement en rubrique "soldats de la GG" par Ol2vier le 18/6 (doc à télécharger).

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir Sophie et Michel,

Michel il y a méprise, je ne cherchais pas l'adresse de l'hôtel Dieu... mais à savoir si l'HOE-11 y fonctionnait. Je vois que non dans ta réponse fouillée.
J'aurais du commencer par dire que je ne m'intéresse pas spécialement aux historiques des ambulances mais aux lieux de décès de combattants du 57ème R.I. afin de trouver des images.
Pour Château-Thierry j'ai selon MDH "hôpital civil" donc l'hôtel Dieu je suppose (on trouve des CP), HA-35 (idem, CP Jean de la Fontaine) et "hôpital N°11" donc l'HOE-11 mais étant donné qu'il y avait plusieurs endroits pour la même appellation on oublie. J'ai aussi un "hôpital N°1" mais sans doute erreur sur fiche, il doit s'agir du 11.
Pour mémoire (car pas de MPF/57) j'ai des blessés ou malades (les listes samha ne précisent pas !) soignés à l'ambulance 4/18 (sept. 14 à janvier 15) puis ça passe à la 16/2 début 15.

Concernant le libellé exact de la 5 groupe 60 c'est ce que j'ai écrit, voici l'image:
mesimages/326/samha-57RI-28.jpg
Fin 14 et courant année 15. (J'ai aussi vu amb.4 groupe 60 à Binson)

A bientôt,
Bernard
Re,

idem, pour un S/Lt PARANTEAU Henri, Edmond,Louis, ...
me paraît à explorer à fond !

A+
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Michel,
Merci mais c'est exploré et depuis longtemps... J'en ai signalé un d'ailleurs dont l'image n'apparait pas mais sans réponse.
:hello:
Bernard
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »