Au fait, comment faisait elle pour accrocher leur coiffe? Je possède exactement la même que la blanche et il n'y a rien de prévu pour.
Cordialement
Tenue d'infirmière
- stefbreizh56
Re: Tenue d'infirmière
Bonjour à tous,
Des infirmières en tenue de sortie,

Cdt,Stef
Des infirmières en tenue de sortie,

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
bj ;
la coiffe s'attache sous la nuque avec une épingle ou deux pattes en tissus voir en ficelle nouées.Un bouton de fixation est également utilisé ,mais rarement .
En ce qui concerne les infirmière "religieuse", il y a 2 belles photos sur carte postale sur ebay sous infirmière et collection mais elles ont les robes complètes sur ces dernières et non la jupe (cette dernière étant très rarement utilisée cdlt
la coiffe s'attache sous la nuque avec une épingle ou deux pattes en tissus voir en ficelle nouées.Un bouton de fixation est également utilisé ,mais rarement .
En ce qui concerne les infirmière "religieuse", il y a 2 belles photos sur carte postale sur ebay sous infirmière et collection mais elles ont les robes complètes sur ces dernières et non la jupe (cette dernière étant très rarement utilisée cdlt
niacke
Bonsoir
Un extrait de l'album personnel d'une infirmière ayant servi à l'hôpital de Toul
Cordialement
JLK

Un extrait de l'album personnel d'une infirmière ayant servi à l'hôpital de Toul
Cordialement
JLK

Merci beaucoup pour ces photos magnifiques. J'ai les yeux qui en pétillent. LOL.
Cordialement
je n'ai pas trié,
Après un long moment d'absence, je reviens enfin sur le forum car j'ai bcp plus de temps libre maintenant.
J'ai fait des recherches sur les tenues d'infirmière de cette période. J'ai trouvé des liens mais je ne peux plus y accéder. Un gars m'avait présentée une tenue d'infirmière dont la jupe est bleue (comme la coiffe de l'époque) et me certifie qu'elle est de la 1ère GM. Ayant des doutes sur la datation de la tenue, cela m'a conduite à faire des recherches.
Je serai très heureuse si vous pouviez m'éclairer sur les différentes tenues d'infirmière de l'époque (si possible avec photos ou illustrations).
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Aurélie.
http://postcards.delcampe.fr/list.php?l ... cription=N
oli2vier
- Bruno Tardy
Bonjour,
Voici la photo d'une de mes tantes avec deux de ses amies

Cordialement
Bruno
Voici la photo d'une de mes tantes avec deux de ses amies

Cordialement
Bruno
- Bruno Tardy
Re-Bonjour,
J'avais oublié la photo de Madame Perdons, surnommée Maman Perdons par les malades.

Et avec l'infirmier et le médecin en prime :

Cordialement
Bruno
J'avais oublié la photo de Madame Perdons, surnommée Maman Perdons par les malades.

Et avec l'infirmier et le médecin en prime :

Cordialement
Bruno

Merci bcp pour ces illustrations. Elles sont très très belles.
Par contre je me demandais si qq1 peut m'expliquer si il y a une différence entre le rôle d'un infirmier et le rôle d'une infirmière à l'époque?
Cordialement