,
Après un long moment d'absence, je reviens enfin sur le forum car j'ai bcp plus de temps libre maintenant.
J'ai fait des recherches sur les tenues d'infirmière de cette période. J'ai trouvé des liens mais je ne peux plus y accéder. Un gars m'avait présentée une tenue d'infirmière dont la jupe est bleue (comme la coiffe de l'époque) et me certifie qu'elle est de la 1ère GM. Ayant des doutes sur la datation de la tenue, cela m'a conduite à faire des recherches.
Je serai très heureuse si vous pouviez m'éclairer sur les différentes tenues d'infirmière de l'époque (si possible avec photos ou illustrations).
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Aurélie.
Bonjour Lilie71, bonjour à tous,
Vaste sujet !
D'abord il faudrait distinguer les tenues de travail et celles de sorties (grande cape avec fentes pour la sortie des bras) ...
Pour plus de détails , je vous propose de vous rapprocher de LA CROIX ROUGE FRANCAISE (ancien hôpital BROUSSAIS à PARIS 14°) et de contacter par phone la responsable du Centre de Documentation pour prise de RDV (bibliothèque, salle de lecture, ...).
Ne pas oublier qu'à cette époque-là les infirmières
bénévoles sont regroupées sous 3 sociétés d'assistance homologuées par le ministère de la guerre: la SSBM, l'UFF et les ADF et que par ailleurs, vous avez aussi les infirmières
sous statut militaire !
Cordialement,