Bonjour Laurent, bonjour à tous,Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de mettre en ligne une bibliographie sommaire sur l'histoire du service de santé, elle n'est pas exhaustive, elle sera complétée au fur et a mesure de mes recherches, découvertes, et bien sur de vos remarques et suggestion.
Je suis preneur de tout apport merci d'avance
bonne découverte
---->ICI<----
Vous pouvez rajouter aussi dans la série "vécu", le livre de Madeleine CLEMENCEAU-JACQUEMAIRE, fille de notre Georges national, "LES HOMMES DE MAUVAISE VOLONTE", écrit dès 1919 et publié aux éditions DES PORTIQUES. Engagée volontaire comme bénévole de l'UFF, infirmière-major au CH de FLEURY SUR AIRE (Meuse) de 1916 à 18 après un premier séjour à VERDUN, elle nous décrit sans concession, une situation plus vraie que nature, pleine d'émotions fortes et nous campe des personnages contrastés avec un brio extraordinaire. Les noms des lieux et des personnes sont masqués comme cela était courant à cette époque mais, pour qui connait l'histoire, aucun doute possible ! Ce récit est facilement reconnaissable et les faits rapportés ont été soigneusement vérifiés récemment point par point.
Un témoignage authentique ...
Cordialement,