Comme je l'avais signalé dans un autre sujet il y a quelques temps, une collection de 3 volumes va commencer à etre publiée. Elle s'intitule Les Hopitaux militaires au XXe siècle, sous la direction du médecin général inspecteur Cristau, président du comité d'histoire du Service de Santé des Armées.
1er volume: hopitaux ouverts dans l'hexagone, 51 hopitaux recencés et présentés par zone géographique. Ce volume sortira en octobre.
Les 2 autres volumes suivront dans les prochaines années.
2e volume: hopitaux militaires de l'Outre Mer et de l'étranger
3e volume: hopitaux temporaires déployés à l'occasion des différents conflits contemporains.
1er volume - Format de l'ouvrage 210X290, 328 pages, en couleur, avec plus de 150 documents iconographiques pour la plupart inédits.
Prix de vente public en octobre 2005 de 55 euros TTC
(souscription au tarif préférentiel de 47 euros TTC jusqu'au 30 septembre 2005)
Amicalement
Emplacement d'un HOE
-
Re: Emplacement d'un HOE
Bonsoir
c est avec beaucoup de retard que je vous ecris car inscrit depuis deux jours, effectivement le HOE 32 se trouvait bien au Mont Notre Dame
je suis natif de ce village et en connais l emplacement exact si cela vous interesse
david
c est avec beaucoup de retard que je vous ecris car inscrit depuis deux jours, effectivement le HOE 32 se trouvait bien au Mont Notre Dame
je suis natif de ce village et en connais l emplacement exact si cela vous interesse
david
Bonjour David,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je reste intéressé par cet HOE.
Je prends toutes infos utiles : emplacement, photo, descriptif, histoire...
Je pense que d'autres forumeurs se joigneront à moi.
Merci d'avoir répondu.
Cordialement, Hervé.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et je reste intéressé par cet HOE.
Je prends toutes infos utiles : emplacement, photo, descriptif, histoire...
Je pense que d'autres forumeurs se joigneront à moi.
Merci d'avoir répondu.
Cordialement, Hervé.
Bonjour à tous, bonjour hervé
sur la fiche MDH de JAMONET Paul, classe 1904, originaire de la Drome, dcd le 30/10/1917, il est indiqué :
HOE 32 - ravin des grissous (aisne) SP181 ou 131
bonne journée
sur la fiche MDH de JAMONET Paul, classe 1904, originaire de la Drome, dcd le 30/10/1917, il est indiqué :
HOE 32 - ravin des grissous (aisne) SP181 ou 131
bonne journée